Détail de l'auteur
Auteur Hélène Poissant |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L' alphabétisation: métacognitions et interventions / Hélène Poissant (1996)
Titre : L' alphabétisation: métacognitions et interventions Type de document : Livre Auteurs : Hélène Poissant Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 1996 Collection : Pratiques pédagogiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2392-5 Prix : 20.33 Descripteurs : HE Vinci
Alphabétisation ; Attention ; Formation des adultes ; Mémoire ; Métacognition ; Perception ; Raisonnement ; Résolution de problème
Autres descripteurs
ExerciceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200602 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_4012 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible
[article]
Titre : Inhibition et autorégulation : l'exemple des enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention Type de document : Article Auteurs : Hélène Poissant Article en page(s) : p. 35-39 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Infirme moteur cérébral enfant ; Sang-froid (Psychologie) ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
Autres descripteurs
Inhibition comportementaleRésumé : Quelle est la nature des liens existant entre linhibition et dautres domaines cognitifs, comme la mémoire de travail, lautorégulation, et leurs corrélats neurologiques ? Les travaux en neuropsychologie suggèrent lhypothèse dune absence dinhibition comportementale pour expliquer les comportements impulsifs, et convergent vers limplication dune dysfonction dune certaine zone du cerveau. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=223213
in Le journal des psychologues > 244 (février 2007) . - p. 35-39[article]Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité / Nicole Chevalier (2010)
Titre : Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité : Soigner, éduquer, surtout valoriser Type de document : Livre Auteurs : Nicole Chevalier, Auteur ; Marie-Claude Guay, Auteur ; André Achim, Auteur ; Philippe Lageix, Auteur ; Hélène Poissant, Auteur Editeur : Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ) Année de publication : 2010 Collection : Santé et Société Importance : 311 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1463-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Approche cognitive ; Enfant hyperactif ; Evaluation ; Hyperactivité ; Prise en charge ; Remédiation ; Remédiation cognitive ; Stratégie d'apprentissage ; Stratégie d'enseignement ; Trouble de l'attention ; Trouble déficitaire de l'attention (TDA) ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
Autres descripteurs
SensorimotriciteRésumé : Ce livre présente de nouvelles voies dintervention pour les enseignants, les éducateurs, les professionnels de léducation et les parents d'enfants vivant avec un trouble déficitaire de lattention avec hyperactivité (TDAH). Les auteurs y proposent des stratégies nouvelles déducation, de remédiation cognitive, de sensorimotricité et de neurofeedback qui ont donné des résultats encourageants auprès de ces enfants du Québec et dailleurs. Ils offrent une démarche évaluative nouvelle du TDAH et présentent les caractéristiques cognitives, métacognitives et motrices qui permettent de mieux comprendre et aider ces enfants. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102366 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_5100 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.8 CHE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible