La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Détail de l'auteur
Auteur Gaëlle Moreau |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment utiliser la marionnette comme outil de développement du langage oral dans l'enseignement spécialisé de type 5 ? / Gaëlle Moreau (2016)
![]()
Titre : Comment utiliser la marionnette comme outil de développement du langage oral dans l'enseignement spécialisé de type 5 ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Gaëlle Moreau, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2016 Importance : 38 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement du langage ; Enseignement à l'hôpital ; Langage oral ; Marionnette ; Troubles du langageIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Résumé : Dans ce travail, vous retrouverez lensemble de mes expériences et recherches concernant lutilisation de la marionnette au service du développement du langage oral des enfants scolarisés à lhôpital. Les différents points que jaborderai sont principalement :
Les différentes caractéristiques de lEcole Escale à Lennox et des enfants avec qui jai été amenée à réaliser mes activités
La raison pour laquelle la marionnette peut-elle être un bon outil de déclenchement de la parole et les différents rôles que joue celle-ci dans ce déclenchement
Les étapes de développement et difficultés du langage que présentaient les enfants et linfluence que cela a eu sur leur apprentissage
Je démontrerai mes théories concernant le développement du langage oral à travers diverses activités réalisées à laide de marionnettes.Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102260 Comment utiliser la marionnette comme outil de développement du langage oral dans l'enseignement spécialisé de type 5 ? [Travail de fin d'études] / Gaëlle Moreau, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur . - [S.l.] : ENCBW, 2016 . - 38 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Développement du langage ; Enseignement à l'hôpital ; Langage oral ; Marionnette ; Troubles du langageIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Résumé : Dans ce travail, vous retrouverez lensemble de mes expériences et recherches concernant lutilisation de la marionnette au service du développement du langage oral des enfants scolarisés à lhôpital. Les différents points que jaborderai sont principalement :
Les différentes caractéristiques de lEcole Escale à Lennox et des enfants avec qui jai été amenée à réaliser mes activités
La raison pour laquelle la marionnette peut-elle être un bon outil de déclenchement de la parole et les différents rôles que joue celle-ci dans ce déclenchement
Les étapes de développement et difficultés du langage que présentaient les enfants et linfluence que cela a eu sur leur apprentissage
Je démontrerai mes théories concernant le développement du langage oral à travers diverses activités réalisées à laide de marionnettes.Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102260 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Moreau GaëlleAdobe Acrobat PDFLa mise en oeuvre dun spectacle de slam poésie peut-elle aider un enfant présentant un trouble oppositionnel avec provocation à retrouver un espace pour penser et se mettre en mots ? / Gaëlle Moreau (2019)
Titre : La mise en oeuvre dun spectacle de slam poésie peut-elle aider un enfant présentant un trouble oppositionnel avec provocation à retrouver un espace pour penser et se mettre en mots ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Gaëlle Moreau, Auteur ; Valérie Sonet, Auteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité d'expression ; Atelier d'écriture ; Jeu d'expression ; Poésie ; Slam ; Spectacle ; Trouble oppositionnel avec provocationIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Dans la mesure où les enfants présentant un trouble oppositionnel avec provocation sont sujets à des passages à lacte pulsionnels durant lesquels ils sont envahis par leurs émotions et ne sont pas capables dexprimer une parole réfléchie, la mise en oeuvre dun spectacle de slam poésie au travers dateliers décriture et dactivités dexpression orale peut-elle offrir à ces jeunes un véritable espace pour penser et oser leurs propres mots de façon créative et singulière ? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=254340 La mise en oeuvre dun spectacle de slam poésie peut-elle aider un enfant présentant un trouble oppositionnel avec provocation à retrouver un espace pour penser et se mettre en mots ? [Travail de fin d'études] / Gaëlle Moreau, Auteur ; Valérie Sonet, Auteur . - [S.l.] : ENCBW, 2019.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Activité d'expression ; Atelier d'écriture ; Jeu d'expression ; Poésie ; Slam ; Spectacle ; Trouble oppositionnel avec provocationIndex. décimale : TFE - Instituteur primaire Résumé : Dans la mesure où les enfants présentant un trouble oppositionnel avec provocation sont sujets à des passages à lacte pulsionnels durant lesquels ils sont envahis par leurs émotions et ne sont pas capables dexprimer une parole réfléchie, la mise en oeuvre dun spectacle de slam poésie au travers dateliers décriture et dactivités dexpression orale peut-elle offrir à ces jeunes un véritable espace pour penser et oser leurs propres mots de façon créative et singulière ? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=254340 Le Snoezelen et la démence de type Alzheimer / Gaëlle Moreau (2017-2018)
Titre : Le Snoezelen et la démence de type Alzheimer : en quoi les ateliers snoezelen pourraient-ils avoir un impact bénéfique chez des personnes ägées atteintes de démence de type Alzheimer Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Gaëlle Moreau ; Eva Leisterer Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2017-2018 Collection : Mémoire logopédie Importance : 97, 51 f Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 11000000136979 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cinq sens ; DEMENCE TYPE ALZHEIMER ; Stimulation sensorielleIndex. décimale : TFE - Psychologie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209406 Le Snoezelen et la démence de type Alzheimer : en quoi les ateliers snoezelen pourraient-ils avoir un impact bénéfique chez des personnes ägées atteintes de démence de type Alzheimer [Travail de fin d'études] / Gaëlle Moreau ; Eva Leisterer . - Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2017-2018 . - 97, 51 f ; 30 cm. - (Mémoire logopédie) .
ISSN : 11000000136979
Langues : Français (fre)
Descripteurs : HE Vinci
Cinq sens ; DEMENCE TYPE ALZHEIMER ; Stimulation sensorielleIndex. décimale : TFE - Psychologie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209406 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_11_4333 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Exclu du prêt