Détail de l'auteur
Auteur Benjamin Vandenhoofden |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment aborder et traiter des questions socialement vives en classe de sciences sociales ? / Benjamin Vandenhoofden (2015)
![]()
Titre : Comment aborder et traiter des questions socialement vives en classe de sciences sociales ? : Un ensemble doutils à destination de lensemble des enseignants. Exemple avec une séquence sur les réseaux sociaux Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Benjamin Vandenhoofden ; Philippe Soutmans, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2015 Importance : 72 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Sciences socialesIndex. décimale : TFE - AESI Sciences humaines Résumé : Ces questions sont peu abordées par les enseignants en sciences sociales. Pourtant, elles véhiculent des sujets souvent incontournables et qui posent question dans notre société.
Grâce une démarche denquête, contenant un sondage, des interviews et des éléments théoriques, le travail a abouti à la création dun outil permettant aux professeurs de sciences sociales de pouvoir les aborder et les traiter dans leurs classes.
Vous trouverez dans ce travail : des fils rouges, scénarios méthodologiques, pistes ludiques et balises qui sont adaptés à différents types de personnalité denseignants. Lensemble de ces outils sont à lentière disposition des professeurs de sciences sociales.Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101727 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Vandenhoofden BenjaminAdobe Acrobat PDF