Détail de l'auteur
Auteur Céline Jeandrain |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment aménager une classe pour favoriser laccueil et instaurer un cadre dapprentissage auprès denfants dyspraxiques en enseignement spécialisé ? / Céline Jeandrain (2015)
![]()
Titre : Comment aménager une classe pour favoriser laccueil et instaurer un cadre dapprentissage auprès denfants dyspraxiques en enseignement spécialisé ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Céline Jeandrain Editeur : ENCBW Année de publication : 2015 Importance : 34 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dyspraxie ; Enseignement spécialisé ; Organisation de la classeIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Résumé : Mon TFE a été divisé en deux grandes parties : lune retrace mon parcours personnel tout au long des 3 années de formations et lautre fait lobjet dune question liée au stage optionnel.
La question de la 2ème partie sest portée sur : Comment aménager une classe pour favoriser laccueil et instaurer un cadre dapprentissage auprès denfants dyspraxiques en enseignement spécialisé ?
On y découvrira la définition de la dyspraxie ainsi que la manière dont on peut la suspecter.
Ensuite, jexpliquerai différents aspects du développement sensoriel, moteur, perceptuel et organisationnel de lenfant dyspraxique.
Je terminerai par concevoir un aménagement de la classe avec en créant un espace et un matériel facilitant la vie de lenfant dyspraxique.Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101679 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Jeandrain CélineAdobe Acrobat PDF