Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte Deville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Maud Ménétrier, Auteur ; Fabienne Cuvelier ; Bénédicte Deville, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Nous vivons dans une société de lécrit. Nous lisons sans cesse et ce, même sans sen rendre compte. Nous formons dès lors une communauté de lecteurs. Lapprentissage de la lecture, et par la suite de lécriture est un facteur essentiel pour la [...]Travail de fin d'études
Charlotte Vienne, Auteur ; Bénédicte Deville, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Dans ce travail de fin détudes, je réponds à ma question de recherche : « Comment lapprentissage préalable du vocabulaire dun album jeunesse en améliore-t-il la compréhension chez les enfants prioritaires ? » en faisant un lien entre ma prati[...]Travail de fin d'études
Justine De Luca, Auteur ; Fabienne Cuvelier ; Bénédicte Deville, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Jai réalisé mon stage optionnelle dans une école à diversité culturelle et ma classe était composée essentiellement denfants allophones et francophones vulnérables. Lors de mes journées dobservation, jai été interpellée par le manque de mémo[...]Travail de fin d'études
Caroline Scholler, Auteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Isabelle Goies, Promoteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Bénédicte Deville, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016Pour quun enfant puisse acquérir du vocabulaire, la seule récitation des mots ne suffit pas. Il est important que ces mots partent dune réalité concrète vécue par lenfant. Dès le moment où il se créera des images mentales, grâce à diverses a[...]Travail de fin d'études
Camille Janssens, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Bénédicte Deville, Promoteur ; Tess Malcourant, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Jai réalisé un stage dune durée de deux semaines dans une école primaire spécialisée (type 8). Ce type denseignement accueille principalement des enfants qui souffrent dun ou plusieurs troubles spécifiques dapprentissage. Il est également i[...]Travail de fin d'études
Lucie Verrezen, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Bénédicte Deville, Promoteur ; Tess Malcourant, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Dans le contexte actuel de la diversité culturelle au sein des établissements scolaires, la relation de confiance entre un enseignant et ses élèves revêt une importance capitale pour favoriser un apprentissage optimal. Cette relation joue un rôl[...]Travail de fin d'études
Caline Lambert, Auteur ; Bénédicte Deville, Promoteur ; Fabienne Cuvelier ; Tess Malcourant, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Ce travail de fin d'études aborde au travers de différentes parties mon cheminement personnel, une définition des concepts-clés ainsi que des balises pour les enseignants. Il terminera par une explication de mon outil lié à mon contexte de stage[...]Travail de fin d'études
Sophie Apellaniz Cantera, Auteur ; Bénédicte Deville, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024La question de recherche qui oriente ce travail de fin d'études est la suivante : « Comment l'utilisation de l'album écho influence-t-elle le développement syntaxique chez les enfants prioritaires ? » Ce travail s'inscrit dans le cadre de l'o[...]Travail de fin d'études
Eva Tilkens, Auteur ; Bénédicte Deville, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024La diversité culturelle est une réalité omniprésente dans notre société actuelle, et c'est sur ce thème que je souhaite clore ma formation d'institutrice maternelle. En explorant cette thématique et en expérimentant un outil pendant mon stage, j[...]Travail de fin d'études
Julie La Rosa, Auteur ; Bénédicte Deville, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Tess Malcourant, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023[...][L]a majorité des classes maternelles sont riches de diversité mais parfois, cette richesse multiculturelle peut être un frein pour les apprentissages. Cest pourquoi, jai eu envie détoffer mon bagage de future enseignante afin de lutter [...]Travail de fin d'études
Sybille de Lovinfosse, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Bénédicte Deville, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Jai réalisé mon stage optionnel dans une école à diversité culturelle à Charleroi. La spécificité de celle-ci était que je me trouvais en immersion français-néerlandais. Dans ma classe de stage, les enfants sont immergés dans le néerlandais d[...]Travail de fin d'études
Aline Dubois, Auteur ; Bénédicte Deville, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Dans ce travail de fin d'études, j'aborde l'importance du langage non verbal dans le milieu scolaire. Pour commencer, vous trouverez une rétrospective sur mon parcours personnel et professionnel, ainsi que le choix de mon option et ma vision pou[...]Travail de fin d'études
Julie Vanderweerden, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Bénédicte Deville, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Dans le contexte de diversité culturelle actuel, il peut être difficile pour des enfants allophones ou des enfants francophones vulnérables de comprendre ou se faire comprendre au sein de la classe. Il apparaît alors, dans certains cas, que ces [...]Travail de fin d'études
Camille De Meyer, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Bénédicte Deville, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Ce TFE traite de la relation école-famille. Il développe les éventuelles raisons dun lien compliqué entre enseignant et parents issus dun milieu défavorisé, dans ce cas-ci réfugié. Ce travail met en avant les nombreux avantages quapporte le f[...]Travail de fin d'études
Camille Bodo, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Bénédicte Deville, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Ce Travail de fin détudes conclue trois [années] passées à la Haute École Léonard de Vinci et me permet de répondre à la problématique « En quoi lalbum écho favorise-t-il la prise de parole des enfants allophones ? ». Je développerai donc me[...]