Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Labalue |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Lanimal comme outil pédagogique avec des enfants présentant des troubles du comportement / Claire Jacqmin (2016)
![]()
![]()
Titre : Lanimal comme outil pédagogique avec des enfants présentant des troubles du comportement : « En quoi lanimal est-il un outil pédagogique pour des enfants de type 3 ? » Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Claire Jacqmin, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2016 Importance : 37 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Relation enfant-animal ; Troubles du comportementIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Résumé : Pourquoi un animal ? Existe-t-il une relation entre lenfant et lanimal ? Quapporte un animal en classe ? Qui sont les enfants de type 3 ? Quels sont les apports dun animal en classe avec des enfants de type 3 (troubles du comportement) ? Quel animal convient le mieux pour une classe de ce type denfant ? Voici toutes les questions et leurs réponses que vous trouverez dans ce travail de fin détudes. Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui En ligne : http://tfe.encbw.be/2016/NPS/JACQMIN_Claire.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102247 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Jacqmin ClaireAdobe Acrobat PDF
Titre : Une classe à la croisée des chemins : En quoi La Petite Classe à la croisée des chemins entre l'intégration et la classe inclusive peut favoriser le développement social d'un enfant autiste ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Lisa Micard, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2016 Importance : 37 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Développement social ; Inclusion scolaire ; Intégration scolaire ; Trouble autistiqueIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Résumé : Cest un TFE qui présente un nouveau système de fonctionnement qui nest ni de lintégration ni de la classe inclusive. Il contient une comparaison de ces deux fonctionnements. Ce travail développe également lautiste et ses caractéristiques. Les atouts de ce nouveau fonctionnement de classe est mis en avant par rapport aux bénéfices quil apport à un enfant autiste. Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102259 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Micard LisaAdobe Acrobat PDFComment aider les enfants souffrant de troubles du comportement à retrouver une bonne estime deux-mêmes ? / Mallaury Hautfenne (2018)
![]()
Titre : Comment aider les enfants souffrant de troubles du comportement à retrouver une bonne estime deux-mêmes ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Mallaury Hautfenne, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Lara Herinne, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2018 Importance : 28 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=254155 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Hautfenne MallauryAdobe Acrobat PDFComment un coin dédié aux émotions peut-il aider les enfants dans leur expression ? / Pauline Ernalsteen (2016)
![]()
Titre : Comment un coin dédié aux émotions peut-il aider les enfants dans leur expression ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Pauline Ernalsteen, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur Editeur : ENCBW Année de publication : 2016 Importance : 33 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Atelier d'expression ; Émotions ; Expression des sentimentsIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Résumé : Jai réalisé dans ma classe de stage un coin pour que les enfants puissent exprimer leurs émotions plus facilement. Le travail de fin détudes est donc composé dune partie théorique qui reprend les principes et concepts de base des émotions en lien avec ma pratique de stage. Ensuite, une analyse plus poussée des apports de mon coin a été réalisée et des pistes de régulations ont pu être formulées. Il retrace donc mon expérience à travers le thème des émotions, dans une classe verticale de deuxième et de troisième maternelle. Ce travail de fin détudes ne doit pas être perçu comme une « recette magique » applicable directement, mais plutôt comme une source dinspiration dans laquelle puiser des idées doutils facilitant lexpression des émotions des enfants dune classe maternelle (tous ces outils pouvant bien sûr être adaptés aux autres années). Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102242 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Ernalsteen PaulineAdobe Acrobat PDF
Titre : Comment créer un jeu et une activité inclusifs ? Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Clémence Ide, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Laurent Clairembourg ; Catherine Willems, Promoteur ; Fabienne Dobbels, Promoteur Editeur : Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci Année de publication : 2021 Importance : 10 p. Présentation : 10 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité ; Création ; Inclusif ; JeuIndex. décimale : TFE - Instituteur préscolaire Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=284717 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
Ide ClémenceAdobe Acrobat PDF
Ce document n'est visible qu'après identification
Ide Clémence - DiversAdobe Acrobat PDF PermalinkPermalink« Comment enrichir lenseignement ordinaire pour des enfants daccueil avec des outils de la méthode TEACCH ? » / Emilie Malengreaux (2016)
PermalinkComment exploiter les compétences disciplinaires et transversales au sein du milieu urbain ? / Dana Masure (2019)
Permalink« Comment favoriser lapprentissage du vocabulaire de manière ludique en maternelle ? (Public vulnérable) » / Caroline Scholler (2016)
PermalinkComment réaliser des supports pédagogiques inclusifs en classe maternelle ? / Clémentine Quinten (2021)
PermalinkComment la réorganisation spatiale peut-elle être un outil de différenciation ? / Marie Colson (2016)
PermalinkComment travailler des activités graphiques avec des enfants polyhandicapés? / Diane De Vogeleer (2018)
PermalinkComment utiliser la marionnette comme outil de développement du langage oral dans l'enseignement spécialisé de type 5 ? / Gaëlle Moreau (2016)
PermalinkCréation dune activité et dun jeu inclusifs à partir dun album jeunesse de la BCBW-FWB. / Marine Spilliaert (2021)
Permalink