La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Baillat |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Découverte du monde temps et espace cycle 2 / Gilles Baillat (1995)
Titre : Découverte du monde temps et espace cycle 2 Type de document : Livre Auteurs : Gilles Baillat, Auteur ; Jocelyne Nguyen, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1995 Importance : 49 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120047-7 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93959 Découverte du monde temps et espace cycle 2 [Livre] / Gilles Baillat, Auteur ; Jocelyne Nguyen, Auteur . - Paris : Nathan, 1995 . - 49 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-09-120047-7
Langues : Français (fre)
Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93959 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 501(2.1) GUL Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Sciences - Eveil Exclu du prêt Découverte du Monde temps et espace / Gilles Baillat (1995)
Titre : Découverte du Monde temps et espace : Cycle 2 niveau 1. Cahier d'activités Type de document : Livre Auteurs : Gilles Baillat, Auteur ; Jocelyne Nguyen, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1995 Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120048-4 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93958 Découverte du Monde temps et espace : Cycle 2 niveau 1. Cahier d'activités [Livre] / Gilles Baillat, Auteur ; Jocelyne Nguyen, Auteur . - Paris : Nathan, 1995 . - 63 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-09-120048-4
Langues : Français (fre)
Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93958 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 501(2.1) GUL Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Sciences - Eveil Exclu du prêt Découverte du Monde temps et espace cycle 2 niveau 2. Cahier d'activités / Gilles Baillat (1995)
Titre : Découverte du Monde temps et espace cycle 2 niveau 2. Cahier d'activités Type de document : Livre Auteurs : Gilles Baillat, Auteur ; Jocelyne Nguyen, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1995 Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120049-1 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93957 Découverte du Monde temps et espace cycle 2 niveau 2. Cahier d'activités [Livre] / Gilles Baillat, Auteur ; Jocelyne Nguyen, Auteur . - Paris : Nathan, 1995 . - 63 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-09-120049-1
Langues : Français (fre)
Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93957 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 501(2.1) GUL Manuels scolaires Louvain-la-Neuve Sciences - Eveil Exclu du prêt Didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales / François Audigier (1992)
Titre : Didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales : Analyser et gérer les situations d'enseignement-apprentissage Type de document : Livre Auteurs : François Audigier, Auteur ; Gilles Baillat, Auteur Editeur : Clermont-Ferrand : INRP Année de publication : 1992 Importance : 380 p. Présentation : s.ill. Format : 24 cm Note générale : actes du sixième colloque de l'I.N.R.P., mars 1991 Langues : Français (fre) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96814 Didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales : Analyser et gérer les situations d'enseignement-apprentissage [Livre] / François Audigier, Auteur ; Gilles Baillat, Auteur . - Clermont-Ferrand : INRP, 1992 . - 380 p. : s.ill. ; 24 cm.
actes du sixième colloque de l'I.N.R.P., mars 1991
Langues : Français (fre)
Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96814 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 93:37.02 AUD Livre Louvain-la-Neuve Histoire Prêt autorisé
Disponible
Titre : Évaluer pour former : Outils, dispositifs et acteurs Type de document : Livre Auteurs : Gilles Baillat, Auteur ; Léopold Paquay, Auteur ; Claude Thélot, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies en développement ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7382-1 Langues : Français (fre) Résumé : Cet ouvrage survient à un moment particulier du fonctionnement des systèmes éducatifs. La pression de plus en plus forte qu'exercent les évaluations internationales amène les acteurs de ces systèmes à s'interroger de manière totalement renouvelée sur la mesure de l'efficacité de l'action de formation, mais aussi sur les leviers et les régulations permettant de l'améliorer. Les réformes en cours se présentent, en effet, de plus en plus comme des réponses à des questions qui ne sont plus propres aux fonctionnements nationaux mais bien inscrites dans une perspective plus globale d'intensification des échanges, des comparaisons, voire même du développement des concurrences. Sur un autre plan, l'approche par compétences, irrigue progressivement ces systèmes éducatifs et interpelle les enseignants, les formateurs, les décideurs...sur les finalités d'une acculturation scolaire, traditionnellement construite sur la transmission des connaissances. Cette double sollicitation amène donc à de nouveaux positionnements qui requièrent des éclairages, mais aussi des pistes de recherche et d'action. De ce point de vue, cet ouvrage qui vise non seulement à fournir des informations, mais aussi à outiller la réflexion, contient un ensemble de ressources utiles pour accompagner les processus de changement en cours. La première partie est consacrée aux fondements des démarches d'évaluation et aborde les raisons pour lesquelles on constate aujourd'hui leur développement. La seconde partie réunit des contributions relatives aux outils d'évaluation, dans leurs rapports aux apprentissages. La troisième partie vise plus particulièrement la question de la formation des enseignants et des formateurs. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/evaluer-pour-for [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=244207 Évaluer pour former : Outils, dispositifs et acteurs [Livre] / Gilles Baillat, Auteur ; Léopold Paquay, Auteur ; Claude Thélot, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2010. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-7382-1
Langues : Français (fre)
Résumé : Cet ouvrage survient à un moment particulier du fonctionnement des systèmes éducatifs. La pression de plus en plus forte qu'exercent les évaluations internationales amène les acteurs de ces systèmes à s'interroger de manière totalement renouvelée sur la mesure de l'efficacité de l'action de formation, mais aussi sur les leviers et les régulations permettant de l'améliorer. Les réformes en cours se présentent, en effet, de plus en plus comme des réponses à des questions qui ne sont plus propres aux fonctionnements nationaux mais bien inscrites dans une perspective plus globale d'intensification des échanges, des comparaisons, voire même du développement des concurrences. Sur un autre plan, l'approche par compétences, irrigue progressivement ces systèmes éducatifs et interpelle les enseignants, les formateurs, les décideurs...sur les finalités d'une acculturation scolaire, traditionnellement construite sur la transmission des connaissances. Cette double sollicitation amène donc à de nouveaux positionnements qui requièrent des éclairages, mais aussi des pistes de recherche et d'action. De ce point de vue, cet ouvrage qui vise non seulement à fournir des informations, mais aussi à outiller la réflexion, contient un ensemble de ressources utiles pour accompagner les processus de changement en cours. La première partie est consacrée aux fondements des démarches d'évaluation et aborde les raisons pour lesquelles on constate aujourd'hui leur développement. La seconde partie réunit des contributions relatives aux outils d'évaluation, dans leurs rapports aux apprentissages. La troisième partie vise plus particulièrement la question de la formation des enseignants et des formateurs. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/evaluer-pour-for [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=244207 PermalinkHistoire Géographie, éducation civique / Gilles Baillat (1995)
PermalinkHistoire Géographie, éducation civique / Gilles Baillat (1996)
Permalink