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Auteur José Morais |
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Analyse segmentale et acquisition de la lecture / Jesus Alegria
Titre : Analyse segmentale et acquisition de la lecture Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Jesus Alegria ; José Morais Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Compréhension de texte ; Reconnaissance des mots ; Segmentation lexicaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201558 Apprendre à lire / José Morais (1998)
Titre : Apprendre à lire Type de document : Livre Auteurs : José Morais, Auteur ; Guy Robillart, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 1998 Importance : 224 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7581-0595-5 Prix : 12.62 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; DyslexieDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92612 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_28_3114 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81:372.41 APP Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleL'art de lire / José Morais (1998)
Titre : L'art de lire Type de document : Livre Auteurs : José Morais Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 1998 Importance : 362 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0263-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Difficulté en lecture ; Enseignement de la lecture ; LectureRésumé : Comment apprend-on à lire ? D'où viennent les difficultés qu'un enfant peut éprouver ? Que faire pour l'aider ?
Après avoir dressé le bilan de ce que l'on sait aujourd'hui des structures mentales qui nous permettent de lire, des mécanismes d'apprentissage et des troubles qui peuvent survenir José Morais nous aide à nous repérer parmi les différentes méthodes - bonnes ou moins bonnes- grâce auxquelles on apprend à lire et présente les solutions qui s'offrent à ceux qui ne maîtrisent pas "l'art de lire".Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101795 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 81:372.41 MOR Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleL'art de lire / José Morais (1994)
Titre : L'art de lire Type de document : Livre Auteurs : José Morais Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 1994 Importance : 362 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7381-0263-6 Prix : 23.6 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Articulation du langage ; Cognition ; Compréhension en lecture ; Dyslexie ; Ecriture ; Enseignement de la lecture ; Informatique ; Phonologie ; Prononciation ; Pseudo mot ; Reconnaissance des mots ; Rééducation de la lecture ; Syllabe ; Texte ; Trouble de la lecture ; Vocabulaire français ; Voyelle
Autres descripteurs
Analyse phonemiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200166 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1124 A Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_1124 B Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible
Titre : BELEC : Batterie d'évaluation du langage écrit et de ses troubles Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Philippe Mousty ; Jacqueline Leybaert ; Jesus Alegria ; Alain Content ; José Morais Editeur : Bruxelles : Université libre de Bruxelles (ULB) Année de publication : 1994 Importance : Farde Format : 30 cm. Prix : 50.00 Note générale : 7-12 ans
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http://lcld.ulb.ac.be/component/content/article/139-sonformatmp3/230-fichiersonmp3Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Approche cognitive ; Dénomination ; Examen clinique ; Lecture à voix haute ; Lecture de l'image ; Mécanisme d'Identification des Mots (MIM) ; Mémoire de travail ; Ortho 3 ; Orthographe ; Parole ; Perception ; Pseudo mot ; Segmentation lexicale ; Troubles du langage écrit
Autres descripteurs
Comprehension du langage ; MÉmoire phonologique ; RegulMots-clés : belec Résumé : BELEC est basée sur une approche cognitive de la lecture et de ses troubles. Selon cette approche, la lecture est une habileté complexe faisant intervenir une série de processus de traitement de l'information (reconnaissance des lettres, identification des mots, accès à la signification, ...). L'évaluation vise à comprendre, pour chaque enfant, quels processus de traitement sont déficitaires et quelles sont éventuellement les stratégies compensatoires qu'il a pu mettre en oeuvre. L'évaluation cognitive devrait permettre en outre de formuler des hypothèses sur l'origine des déficits observés. Note de contenu : Manuel introduction de 26 p., Protocole individuel : 18 feuilles, Protocole ORTHO 3 : 2 feuilles, Cassette : tests audio, CD-R : copie tests audio,
Enveloppe test REGUL : 1 fiche entraînement + 8 fiches test, Enveloppe test MIM Série A : 2 fiches entraînement + 12 fiches test, Enveloppe test MIM Série B : 12 fiches test, Enveloppe SON des graphèmes : 37 fiches test, Enveloppe NOM des lettres : 26 fiches testDisponible en ligne : Oui En ligne : http://lcld.ulb.ac.be/images/stories/file/BelecREPA99.pdf Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200797 Exemplaires (6)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_04_053 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 C Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 D Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 E Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 F Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleLire, écrire et être libre / José Morais (2016)
PermalinkLa maîtrise du langage / Agnès Florin (2002)
PermalinkMétaphonologie, acquisition du langage écrit et troubles associés / Jesus Alegria
PermalinkPourquoi étudier les illettrés? / José Morais in Le langage et l'homme, Vol. 37, n° 2 (Décembre 2002)
PermalinkThe effects of speaking rate on the role of the uniqueness point in spoken word recognition / Monique Radeau in Journal of memory and language, Vol. 42, n°3 (April 2000)
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