Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Vlassis |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'algèbre par des situations-problèmes au début du secondaire / Joëlle Vlassis (2002)
Titre : L'algèbre par des situations-problèmes au début du secondaire : Guide méthodologique et CD-Rom Type de document : Livre Auteurs : Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck - Larcier Année de publication : 2002 Collection : Ressources Importance : 184 p. Format : 24 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3985-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Mathématiques ; Situation-problèmeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91943 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 51:37.02 VLA Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
DisponibleDévelopper l'articulation arithmétique-algèbre 10-14 ans entre le primaire et le secondaire / Isabelle Demonty (2018)
![]()
Titre : Développer l'articulation arithmétique-algèbre 10-14 ans entre le primaire et le secondaire : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : Livre Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2018 Collection : Math et Sens Importance : 164 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9749-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Egalité ; Equation ; Nombre ; Opération arithmétique ; Résolution de problèmeMots-clés : Suites numériques Résumé : Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire.
Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arithmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée « arithmétique » et une pensée « algébrique », en ancrant les apprentissages dans des fondements solides.
Accès gratuit aux documents à destination des élèves, en couleurs, à télécharger en ligne.
Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le mieux à vos besoins !Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=246527 Exemplaires (5)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 51:371.3P MAT Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
Disponible51:371.3P MAT Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt51:371.3P MAT Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
Disponible51:371.3P MAT Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
Disponible51:371.3P MAT Livre Louvain-la-Neuve Mathématiques Prêt autorisé
DisponibleDocuments numériques
![]()
Table des matièresAdobe Acrobat PDF