Détail de l'auteur
Auteur Gérard de Vecchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi (1992)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : Livre Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 221 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019155-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Construction des savoirs ; Evaluation ; Mémorisation ; Méthodologie ; Motivation ; Pédagogie ; Savoir-faire ; Travail autonomeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94399 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 VEC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37.5 VEC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible37 VE Livre Woluwe Pédagogie Prêt autorisé
DisponibleAider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi (2004)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : Livre Auteurs : Gérard de Vecchi Editeur : Vanves : Hachette Education Année de publication : 2004 Collection : Profession enseignant Importance : 237 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170833-5 Prix : 25.00 Descripteurs : HE Vinci
Evaluation des apprentissages ; Pédagogie de la réussite ; Relation maître-élève ; Stratégie d'apprentissage
Autres descripteurs
Processus educatifRésumé : Aider les élèves à apprendre, Nature du contenu : Guide pédagogique, Ouvrage de référence, Auteur : Gérard De Vecchi, Se demande-t-on suffisamment ce que signifie " apprendre " pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?, C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré., Collection : Profession enseignant, Niveau(x) : Maternelle, Elémentaire, Collège, Matière(s) : Pédagogie, Toutes matières Classe(s) : Petite Section, Moyenne Section, Grande Section, CP, Cm2, Cm1, Ce2, Ce1, 6e, 5e, 4e, 3e Paru le 12/07/2004 Nombre de pages : 192 Code ISBN : 2011708338 Code Hachette : 1708338 Prix TTC : 22,30 Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204512 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_0043 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleUne banque de situations-problèmes tous niveaux 1 / Gérard de Vecchi (2004)
Titre : Une banque de situations-problèmes tous niveaux 1 : Education à la citoyenneté et philosophie, biologie et géologie, physique, histoire, géographie Type de document : Livre Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Education Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie pratique pour tous Importance : 377 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170195-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Education à la citoyenneté ; Interdisciplinarité ; Situation-problèmeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94354 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 VEC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtUne banque de situations-problèmes tous niveaux 2 / Gérard de Vecchi (2004)
Titre : Une banque de situations-problèmes tous niveaux 2 : Mathématiques, français, disciplines artistiques, EPS et approches interdisciplinaires Type de document : Livre Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Education Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie pratique pour tous Importance : 247 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170843-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Interdisciplinarité ; Situation-problèmeDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94317 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 VEC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt37.5 VEC Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleEcole : sens commun...ou bon sens ? / Gérard de Vecchi (2007)
Titre : Ecole : sens commun...ou bon sens ? : Manipulations, réalité et avenir Type de document : Livre Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2007 Collection : Collection questions d'éducation Importance : 347 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01368-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Méthode de lecture ; Méthode pédagogique ; Niveau de compétence ; Système éducatifDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89952 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.1 DEV Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleL'enseignement scientifique / Gérard de Vecchi (2002)
PermalinkL'enseignement scientifique / Gérard de Vecchi ((s.d.))
PermalinkEnseigner l'expérimental en classe / Gérard de Vecchi (2006)
PermalinkFaire construire des savoirs / Gérard de Vecchi (1996)
PermalinkFaire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard de Vecchi (2002)
PermalinkLes origines du savoir / André Giordan (1994)
PermalinkUn projet pour... aborder le "socle commun de connaissances et de compétences" / Gérard de Vecchi (2009)
PermalinkUn projet pour...éduquer au développement durable / Gérard de Vecchi (2008)
PermalinkUn projet pour...traiter les programmes avec plus de sérénité / Gérard de Vecchi (2007)
PermalinkPermalink