Détail de l'auteur
Auteur Francesca Gianesin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Ecrire...pourquoi pas ? / Claire Côté (2009)
Titre : Ecrire...pourquoi pas ? : La pédagogie de la gestion mentale pour faciliter l'émergence des idées, la révision et la correction d'un texte Type de document : Livre Auteurs : Claire Côté, Auteur ; Francesca Gianesin, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Collection : Langue et communication Importance : 198 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2456-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Apprentissage de l'écriture ; Atelier d'écriture ; Communication ; Gestion mentale ; Pédagogie de la gestion mentale ; Production écriteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89266 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2050 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81:372.45 COT Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLa gestion mentale au coeur de l'apprentissage. Compréhension de lecture / Lucille Paquette chayer (2000)
Titre de série : La gestion mentale au coeur de l'apprentissage Titre : Compréhension de lecture Type de document : Livre Auteurs : Lucille Paquette chayer ; Francesca Gianesin ; Danielle Bertrand-Poirier ; Claire Côté Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2000 Collection : Didactique. Apprentissage Importance : IV, 102 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-359-7 Prix : 23.56 Descripteurs : HE Vinci
Compréhension en lecture ; Enseignement de la lecture ; Evocation ; Gestion mentale ; Organisation spatiale ; Organisation temporelle ; Pédagogie
Autres descripteurs
Lecture expressive ; PonctuationRésumé : Compréhension de lecture vous permettra d'amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens d'une lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident se représenter les données d'un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d'en faciliter la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec ses acquis antérieurs. Ainsi outillé, l'élève pourra surmonter toutes les difficultés liées la compréhension de lecture. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203754 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2037 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_2037 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLa gestion mentale au coeur de l'apprentissage. Grammaire / Danielle Bertrand-Poirier (2001)
Titre de série : La gestion mentale au coeur de l'apprentissage Titre : Grammaire Type de document : Livre Auteurs : Danielle Bertrand-Poirier ; Francesca Gianesin ; Lucille Paquette chayer ; Claire Côté Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2001 Collection : Didactique. Apprentissage Importance : VI, 71 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-391-7 Prix : 23.56 Descripteurs : HE Vinci
Accord grammatical ; Accord sujet-verbe ; Construction de phrase ; Enseignement de la grammaire ; Pédagogie de la gestion mentale
Autres descripteurs
Approche lexicale ; Approche semantique ; Approche syntaxiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203753 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2036 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_2036 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLa gestion mentale au coeur de l'apprentissage / Francesca Gianesin (2001)
Titre : La gestion mentale au coeur de l'apprentissage : Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, agir Type de document : Livre Auteurs : Francesca Gianesin, Auteur Editeur : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2001 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 94 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-390-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Dialogue pédagogique ; Geste mental ; Gestion mentale ; Mémoire ; Mémorisation ; Organisation spatiale ; Organisation temporelle ; Pédagogie de la gestion mentale ; Représentation mentaleRésumé : Il existe un lien étroit entre le geste de mémorisation et le caractère intelligible de la chose à mémoriser. Dans leffort quil fera pour mémoriser, lélève devra classer, organiser les éléments quil voudra retenir en fonction du but quil se sera donné pour les réutiliser. Mémoriser pour comprendre, réfléchir, créer propose des activités qui permettront à lélève de prendre en compte les différentes facettes de ce geste essentiel à tout apprentissage. Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ? Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions. Vous y trouverez : · un guide général sur la gestion mentale ; · des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années ; · des pistes de réflexion ; · des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents. La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté. Les ouvrages de la collection La gestion mentale : au cur de lapprentissage intéresseront, entre autres, les enseignantes et enseignants du primaire, les orthopédagogues et les conseillères et conseillers pédagogiques. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90987 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2038 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible37.5 GIA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleLa gestion mentale au coeur de l'apprentissage. Résolution de problèmes / Claire Côté (2000)
Titre de série : La gestion mentale au coeur de l'apprentissage Titre : Résolution de problèmes Type de document : Livre Auteurs : Claire Côté ; Lucille Paquette chayer ; Danielle Bertrand-Poirier ; Francesca Gianesin Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2000 Collection : Didactique. Apprentissage Importance : IV, 84 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-358-0 Prix : 23.56 Descripteurs : HE Vinci
Addition ; Division ; Multiplication : mathématique ; Organisation spatiale ; Organisation temporelle ; Pédagogie de la gestion mentale ; Raisonnement logico-mathématique ; Résolution de problème ; SoustractionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203755 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2013 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_2013 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleRésolution de problèmes / Claire Côté (2000)
Permalink