Détail de l'auteur
Auteur Claire Côté |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Ecrire...pourquoi pas ? / Claire Côté (2009)
Titre : Ecrire...pourquoi pas ? : La pédagogie de la gestion mentale pour faciliter l'émergence des idées, la révision et la correction d'un texte Type de document : Livre Auteurs : Claire Côté, Auteur ; Francesca Gianesin, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Collection : Langue et communication Importance : 198 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2456-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Apprentissage de l'écriture ; Atelier d'écriture ; Communication ; Gestion mentale ; Pédagogie de la gestion mentale ; Production écriteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89266 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2050 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible81:372.45 COT Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
DisponibleLa gestion mentale au coeur de l'apprentissage. Compréhension de lecture / Lucille Paquette chayer (2000)
Titre de série : La gestion mentale au coeur de l'apprentissage Titre : Compréhension de lecture Type de document : Livre Auteurs : Lucille Paquette chayer ; Francesca Gianesin ; Danielle Bertrand-Poirier ; Claire Côté Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2000 Collection : Didactique. Apprentissage Importance : IV, 102 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-359-7 Prix : 23.56 Descripteurs : HE Vinci
Compréhension en lecture ; Enseignement de la lecture ; Evocation ; Gestion mentale ; Organisation spatiale ; Organisation temporelle ; Pédagogie
Autres descripteurs
Lecture expressive ; PonctuationRésumé : Compréhension de lecture vous permettra d'amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens d'une lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident se représenter les données d'un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d'en faciliter la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec ses acquis antérieurs. Ainsi outillé, l'élève pourra surmonter toutes les difficultés liées la compréhension de lecture. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203754 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2037 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_2037 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLa gestion mentale au coeur de l'apprentissage. Grammaire / Danielle Bertrand-Poirier (2001)
Titre de série : La gestion mentale au coeur de l'apprentissage Titre : Grammaire Type de document : Livre Auteurs : Danielle Bertrand-Poirier ; Francesca Gianesin ; Lucille Paquette chayer ; Claire Côté Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2001 Collection : Didactique. Apprentissage Importance : VI, 71 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-391-7 Prix : 23.56 Descripteurs : HE Vinci
Accord grammatical ; Accord sujet-verbe ; Construction de phrase ; Enseignement de la grammaire ; Pédagogie de la gestion mentale
Autres descripteurs
Approche lexicale ; Approche semantique ; Approche syntaxiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203753 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2036 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_2036 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLa gestion mentale au coeur de l'apprentissage. Résolution de problèmes / Claire Côté (2000)
Titre de série : La gestion mentale au coeur de l'apprentissage Titre : Résolution de problèmes Type de document : Livre Auteurs : Claire Côté ; Lucille Paquette chayer ; Danielle Bertrand-Poirier ; Francesca Gianesin Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2000 Collection : Didactique. Apprentissage Importance : IV, 84 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-358-0 Prix : 23.56 Descripteurs : HE Vinci
Addition ; Division ; Multiplication : mathématique ; Organisation spatiale ; Organisation temporelle ; Pédagogie de la gestion mentale ; Raisonnement logico-mathématique ; Résolution de problème ; SoustractionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203755 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_37_2013 A Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleL_37_2013 B Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleRésolution de problèmes / Claire Côté (2000)
Titre : Résolution de problèmes Type de document : Livre Auteurs : Claire Côté, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier, Auteur ; Francesca Gianesin, Auteur ; Lucille Paquette chayer, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière éducation Année de publication : 2000 Collection : Apprentissage Importance : 84 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-358-X Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Gestion mentale ; Représentation mentale ; Résolution de problèmeRésumé : Lélève qui réussit à résoudre des problèmes sen fait une représentation mentale. Plus il est conscient des représentations quil se donne lorsquil résout avec succès un problème, plus il aura à sa disposition un ensemble de représentations quil pourra utiliser, modifier ou transférer dans dautres situations similaires ou plus complexes. Dans Résolution de problèmes, vous trouverez : des activités qui favorisent lappropriation des gestes mentaux nécessaires pour comprendre et résoudre des problèmes; des pistes de réflexion qui vous aideront à trouver des solutions pour pallier certaines difficultés éprouvées par lélève ; des fiches daide qui sadressent spécifiquement à lenseignant, aux parents et à lélève. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102356 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 COT Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Disponible