Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Hoeben |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Fraction As Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Stéphane Hoeben Editeur : Sambreville : Atzéo Importance : 110 cartes ISBN/ISSN/EAN : 5411068664021 Note générale : Dès 8 ans
A partir de 2 joueursLangues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Fraction ; Grandeur : mathématique ; ProportionRésumé : Ce « jeu » de 110 cartes est conçu pour
classer des fractions de même famille;
classer des fractions de plusieurs familles;
comparer des fractions de même dénominateur entre elles (des ½ de grandeurs différentes);
former des égalités de « grandeur » et des égalités de « proportion »;
construire « lunité » à partir dune fraction donnée;
Note de contenu : - 16 cartes oranges
- 16 cartes vertes
- 16 cartes bleues
- 18 cartes mauves
- 20 cartes jaunes
- 12 cartes dimension
- 12 cartes égalitéDisponible en ligne : Non Public visé : P3/P4/P5/P6 En ligne : https://www.atzeo.com/produit/jeu-de-cartes-fractionas/ Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100641 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 51:794 FRA Test, jeu, matériel pédagogique Louvain-la-Neuve Jeux Prêt autorisé
DisponibleDocuments numériques
![]()
Règles du jeuAdobe Acrobat PDFJe différencie pour mieux tenir compte des écarts entre élèves / Stéphane Hoeben
Titre : Je différencie pour mieux tenir compte des écarts entre élèves Type de document : Livre Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur Editeur : Sambreville : Atzéo Collection : Apprentissages de qualité Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-28-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Construction des apprentissages ; Dyscalculie ; Dyslexie ; Dysphasie ; Dyspraxie ; Méthodologie ; METHODOLOGIE D'APPRENTISSAGE ; Méthodologie de l'enseignement ; Outil didactique ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles dysRésumé : Dans les classes, vous, les enseignants, êtes confrontés à des écarts entre les élèves, parfois importants et de toutes natures. « Comment prendre en compte ces différences au service des apprentissages ? » Cette question, systémique, reste au centre des débats en équipe.
Paul-Marie Leroy (Conseiller pédagogique) et Stéphane Hoeben (Consultant en Éducation au Québec, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique) ont fait évoluer le précédent ouvrage auquel ils avaient contribué « Miser sur les différences : êtres gagnants. » qui nest plus disponible à la vente. Sils ont gardé lapproche méthodologique et la vision éthique de la différenciation, par contre, ils ont clarifié la distinction entre « diversifier ses pratiques » et « différencier au service des apprentissages ».
En effet, lEcole est continuellement traversée par des sollicitations (intelligences multiples, pensée visuelle, école du dehors, classes flexibles, école numérique ) qui offrent très souvent de la diversité MAIS ne remettent pas profondément en cause les processus pédagogiques et les savoirs traditionnels enseignés. Et pourtant, certaines de ces sollicitations pourraient intervenir dans la différenciation des apprentissages.
Les propos de cet ouvrage invitent à faire un pas de plus et à cibler des pratiques de différenciation au service de lapprentissage optimal de chaque élève !
Il sadresse au monde enseignant et propose 4 parties avec de nombreuses pistes pédagogiques autour de la différenciation des apprentissages.
1.Des outils théoriques et réflexifs (une définition, des débats, des portes dentrée)
2.Des témoignages denseignants et de directions
3.Des analyses de séquences dapprentissage
4.Des éléments de complémentarité entre « différenciation » et « dys »
Voici un nouvel outil de référence qui sintéresse aux changements en profondeur tout en montrant lintérêt de certains changements périphériques : une écriture accessible, pratique même pour la dimension théorique constituée de petits chapitres, qui alimentera sans doute de riches échanges pédagogiques en cycles ou en école.
A déguster pour ajuster vos pratiques aux besoins des élèves sans gaspiller votre énergie et/ou tomber dans les modes !Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=267090 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.8 HOE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleMiser sur les différences : êtres gagnants / Stéphane Hoeben (2010)
Titre : Miser sur les différences : êtres gagnants Type de document : Livre Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur Editeur : Paris : Labor Année de publication : 2010 Collection : Education Importance : 196 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-230-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Boîte à outils ; Dictée ; Différenciation ; Evaluation ; Evaluation formative ; Nature des mots ; Résolution de problème numérique ; Résumé ; Rythme d'apprentissage ; Structuration de l'espaceDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88569 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 HOE Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 04/12/2023S'entraîner pour les évaluations de fin de 2e primaire / Jean-François Kerkhofs (2005)
Titre : S'entraîner pour les évaluations de fin de 2e primaire : Livret 1 - 1e étape Type de document : Livre Auteurs : Jean-François Kerkhofs, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur Editeur : Paris : Labor Année de publication : 2005 Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1914-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enseignement primaire ; Evaluation des compétences ; Evaluation des connaissancesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92247 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4 KER Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleS'entraîner pour les évaluations de fin de 6e primaire / Jean-François Kerkhofs (2005)
Titre : S'entraîner pour les évaluations de fin de 6e primaire : Livret 2 - 2e étape Type de document : Livre Auteurs : Jean-François Kerkhofs, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur Editeur : Paris : Labor Année de publication : 2005 Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1915-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enseignement primaire ; Evaluation des apprentissages ; Evaluation des compétences ; Evaluation des connaissancesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92246 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4 KER Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
DisponibleVoyage en Calculie / Marie-Pierre Deridder (2018)
Permalink