La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Détail de l'auteur
Auteur Mohamed Hrimech |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Analyse des stratégies dapprentissage dans une méthode dapprentissage par problèmes / Caroline Larue in Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, 25-2 (Septembre 2009)
![]()
[article]
Titre : Analyse des stratégies dapprentissage dans une méthode dapprentissage par problèmes : le cas détudiantes en soins infirmiers Type de document : Article Auteurs : Caroline Larue ; Mohamed Hrimech Année de publication : 2009 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Groupe ; Soins infirmiersMots-clés : Travail de groupe Traitement de l'information Résumé : Plusieurs institutions denseignement supérieur ont adopté lapprentissage par problèmes comme méthode pédagogique, mais peu détudes, à notre connaissance, se sont intéressées à décrire les stratégies utilisées par les étudiants dans un curriculum dapprentissage par problèmes. Le but de cette recherche est justement létude de ces stratégies. Lanalyse des verbatims obtenus auprès de 31 étudiantes1 de soins infirmiers a permis de dégager un ensemble de stratégies et den évaluer la fréquence. Les résultats suggèrent que les étudiantes utilisent davantage des stratégies de traitement en surface de linformation que des stratégies de traitement en profondeur malgré des indications voulant que lutilisation dune approche en profondeur soit associée à une meilleure réussite au cours. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://journals.openedition.org/ripes/221 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85651
in Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur > 25-2 (Septembre 2009)[article] Analyse des stratégies dapprentissage dans une méthode dapprentissage par problèmes : le cas détudiantes en soins infirmiers [Article] / Caroline Larue ; Mohamed Hrimech . - 2009.
Langues : Français (fre)
in Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur > 25-2 (Septembre 2009)
Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Groupe ; Soins infirmiersMots-clés : Travail de groupe Traitement de l'information Résumé : Plusieurs institutions denseignement supérieur ont adopté lapprentissage par problèmes comme méthode pédagogique, mais peu détudes, à notre connaissance, se sont intéressées à décrire les stratégies utilisées par les étudiants dans un curriculum dapprentissage par problèmes. Le but de cette recherche est justement létude de ces stratégies. Lanalyse des verbatims obtenus auprès de 31 étudiantes1 de soins infirmiers a permis de dégager un ensemble de stratégies et den évaluer la fréquence. Les résultats suggèrent que les étudiantes utilisent davantage des stratégies de traitement en surface de linformation que des stratégies de traitement en profondeur malgré des indications voulant que lutilisation dune approche en profondeur soit associée à une meilleure réussite au cours. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://journals.openedition.org/ripes/221 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85651