Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Pierre Gagnon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Marie-Pierre Gagnon ; Audrey Lambert ; Geneviève Roch ; Amélie Lampron ; Elisabeth Beauchamp-Chalifour ; Brigitte Martel ; Nathalie Thibault ; Marie-Claude Gauvin ; François Lauzier ; Roxane Borgès Da Silva ; Marc Rhainds |Introduction La plateforme informatique des méthodes de soins infirmiers (MSI) fournit la documentation dénotant la meilleure pratique infirmière actuelle. Lévaluation de lusage des MSI, de limpact sur les soins et les coûts associés const[...]Article
Alami, Hassane ; Fortin, Jean-Paul ; Marie-Pierre Gagnon ; Lamothe, Lise ; Ghandour, El-Kebir ; Mohamed Ali ag Ahmed ; Denis Roy |Les technologies numériques jouent un rôle central dans les stratégies visant à améliorer laccès, la qualité et lefficience des soins et des services de santé. Toutefois, de nombreux projets en santé numérique nont pas réussi à devenir pérenn[...]Article
Introduction : Décrire et analyser les facteurs influençant ladoption du dossier de santé électronique personnel (DSE-P) par les professionnels pour le suivi et la gestion des maladies chroniques, tels que perçus par eux-mêmes et par les gestio[...]Article
Objectifs : Impliquer les citoyens-patients dans les décisions concernant les services de télésanté contribuerait à mieux répondre aux besoins et contextes des individus et communautés. Cette étude vise à explorer les conditions organisationnell[...]Article
Contexte : Les étudiantes en sciences infirmières doivent développer leur raisonnement clinique. La méthode Summarize Narrow Analyse Probe Plan Select (SNAPPS) est une stratégie pédagogique centrée sur lapprenante qui favorise lexpression du r[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Pédagogie médicale. Vol. 22, n° 4 (Décembre 2021) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Abstract Problématique : Laccès limité et inégal aux soins palliatifs et de fin de vie (SPFV) à domicile de même quà des professionnels qualifiés et à des soins et services infirmiers de qualité en milieu rural augmente les besoins non répo[...]Article
Objectif : explorer les perceptions des membres d’un groupe de travail en évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé (ETMIS) concernant la participation de représentants de patients à l’évaluation des mesu[...]Article
Mohamed Ali AG Ahmed ; Birama Apho Ly ; Djeneba Diarra ; Fatoumata Bintou Traoré ; Niélé Hawa Diarra ; Mohamed Toure ; Mahamadou Dembele ; Willem van de Put ; Marie-Pierre Gagnon ; Seydou Doumbia |Introduction : Le Mali fait face depuis 2012 à une crise sécuritaire qui a entraîné des déplacements massifs des populations à laquelle sest greffée la pandémie de la COVID-19. But de létude : Cette étude vise à explorer les représentations d[...]Article
Dans le contexte de la mondialisation et de linternationalisation de la formation universitaire, plusieurs programmes offrent la possibilité à leurs étudiants dinclure un stage international dans leur formation initiale. La montée de ce phénom[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité RSI 2016 L124 Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleREV Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
La Charte d'Ottawa constitue un tournant majeur dans la vision qu'a le monde de la santé, des moyens et des stratégies à mettre en place pour apporter des réponses aux attentes des populations. Des attentes qui ne se limitent plus à la conceptio[...]Article
Guillaume Fontaine ; Sylvie Cossette ; Marc-André Maheu-Cadotte ; Tanya Mailhot ; Patrick Lavoie ; Marie-Pierre Gagnon ; Véronique Dubé ; José Côté |Contexte : Lapprentissage numérique chez les professionnels de la santé amène des défis comme le manque dengagement et lexcès de charge cognitive. Toutefois, il nexiste pas de mesures dengagement et de charge cognitive validées en fra[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Pédagogie médicale. Vol. 20, n° 2 (2019) Périodique papier Woluwe Espace revues Prêt autorisé
Disponible