Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Ottavi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Faire une suggestion Affiner la recherche
Livre
L'évolutionnisme a suscité entre 1870 et 1914 un nouveau regard sur l'enfant et a permis de construire à la fois une « psychologie de ll'enfant » et une pédagogie autour d'une « science de l'enfant ». Au-delà d'une étude transversale passionnant[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2091 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Article
Livre
Lessor de la télévision et des médias et le statut quils ont acquis au sein de lespace familial et auprès des enfants modifient considérablement les conditions de socialisation et de subjectivation de lindividu. Dans ce Temps darrêt, Domini[...]DisponibilitéExemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 OTT Livre Louvain-la-Neuve Généralités Prêt autorisé
Disponible316.35 OTT Livre Louvain-la-Neuve Sciences sociales Prêt autorisé
Disponible306 OT Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
Disponible309 OTTE 2 Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleLivre
Bernard Bourgeois, Auteur ; Jacqueline Costa-Lascoux, Auteur ; Bahram Elahi, Auteur ; Jean Houssaye, Auteur ; Blandine Kriegel, Auteur ; Claude Mollard, Auteur ; Élisabeth Morin, Auteur ; Dominique Ottavi, Auteur ; Aline Peignault, Auteur ; Jean-Charles Pettier, Auteur ; Reine-Marie Saugey, Auteur ; Lydie Villemard, Auteur ; James Wimberley, Auteur ; Laurent Wirth, Auteur | Paris, Montréal : L'Harmattan | Éthique en contextes | 2015Une école plus éthique ? Qui s'en plaindrait ? Mais l'accord sur le mot ne reflète aucun consensus sur les moyens et la finalité de l'apprentissage de l'éthique:S'agit-il d'un mode de régulation sociale, un recours efficace face aux manquements[...]Livre
L'enfant vit, au jour le jour, au fil des heures, sous le regard d'adultes, et cela beaucoup plus que par le passé. Cependant, ce regard est parcellisé. L'enfant est un sujet de préoccupation pour les familles et les pouvoirs publics. Les instit[...]DisponibilitéExemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_24_2141 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
Disponible316.35 OTT Livre Louvain-la-Neuve Sciences sociales Prêt autorisé
Disponible151 OT Livre Woluwe Espace livres Prêt autorisé
DisponibleArticle
Article
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Bulletin de psychologie. 449 (septembre-octobre 2000) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Martine Fournier, Auteur ; Jean-François Dortier, Auteur ; Michel Huteau, Auteur ; Sarah Chiche, Auteur ; Dominique Ottavi, Auteur ; Annick Ohayon, Auteur ; Jacques Lecomte, Auteur ; Jean-François Marmion, Auteur ; Drina Candilis-Huisman, Auteur ; Arlette Streri, Auteur ; Britt-Mari Barth, Auteur ; Marc Olano, Auteur ; Romina Rinaldi, Auteur ; Héloïse Junier, Auteur ; Hugo Albandea, Auteur |Ces grand «dossier» traite essentiellement sur la psychologie de l'enfant. Divers psychologues en parlent. Les sujets traités sont : psychologie de l'enfant, intelligence de l'enfant,comportement de l'enfant, attachement,... et bien d'autresDisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Sciences humaines. 54GD (Mars 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleLivre
Quest-ce quapprendre ? cette question évoque immédiatement léducation et la pédagogie, leurs problèmes, leurs solutions. Cependant, apprendre est caractéristique de lhumanité et ne concerne pas que la jeunesse. Dans notre civilisation, le d[...]