Détail de l'auteur
Auteur Fédération wallonie-bruxelles (Belgique) |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Décret portant les livres 1er et 2 du Code de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire, et mettant en place le tronc commun / Fédération wallonie-bruxelles (Belgique) (2019)
![]()
![]()
Titre : Décret portant les livres 1er et 2 du Code de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire, et mettant en place le tronc commun : Décret du 03 mai 2019 Type de document : Livre Auteurs : Fédération wallonie-bruxelles (Belgique), Auteur Editeur : Moniteur Belge Année de publication : 2019 Importance : 149p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Décret Missions ; Enseignement ; Enseignement fondamental ; Enseignement secondaire ; Établissements scolaires ; Etudes (scolaire) ; Projet pédagogiqueDisponible en ligne : Non En ligne : https://www.gallilex.cfwb.be/document/pdf/47165_000.pdf Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=274133 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.7 FED Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Code de l'enseignementAdobe Acrobat PDFGrandir à l'école maternelle / Fédération wallonie-bruxelles (Belgique) (2012)
Titre : Grandir à l'école maternelle Titre traduit : Puéricultrice, enseignants,direction...Une équipe pour l'enfant! Type de document : Livre Auteurs : Fédération wallonie-bruxelles (Belgique), Auteur Année de publication : 2012 Importance : pp.20 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Autonomie ; Autonomie de l'enfant ; Développement corporel ; Développement intellectuel ; Développement psychomoteur de l'enfant ; Développement social ; Développement socio-affectif ; Ecole maternelle ; Établissements scolaires ; Langage ; Langage de l'enfant ; Psychomotricité ; SiesteRésumé : Introduction;
connaitre et respecter les caractéristiques des tout-petits. Observer pour connaitre et pour aider à grandir;
Répondre aux besoins de jouer, d'apprendre et de se réaliser. Rencontrer, échanger, stimuler;
Organiser et animer des espaces de vie pour s'épanouir, apprendre, vivre ensemble, devenir autonome. Gérer le temps et l'espace pour respecter les rythmes d'apprentissage;
Proposer des situations pour participer, apprendre, vivre ensemble et s'épanouir. Évaluer pour réagir;
Grandir à l'école maternelle grâce à une équipe de qualité;
Observer et agir. Suggestion d'un outil de travail.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=241334 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 15.4 FED Livre Louvain-la-Neuve Sciences sociales Prêt autorisé
Disponible
Titre : Littérature de jeunesse et citoyenneté Type de document : Livre Auteurs : Fédération wallonie-bruxelles (Belgique) Année de publication : 2017 Importance : 124 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930758-18-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Citoyenneté ; Connaissance de l'autre ; Connaissance de soi ; Démocratie ; Dignité ; Droits ; Egalité ; Littérature jeunesse ; Pensée critique ; Vie socialeDisponible en ligne : Oui En ligne : http://www.litteraturedejeunesse.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&ha [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=246280 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 82-93(016) FED Livre Louvain-la-Neuve Français Prêt autorisé
Disponible