Détail de l'auteur
Auteur D. Schwartz |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Clinical Ethics and Nutrition Support Practice: Implications for Practice Change and Curriculum Development / D. Schwartz in Journal of the academy of nutrition and dietetics, vol 116, n° 11 (2016)
![]()
[article]
Titre : Clinical Ethics and Nutrition Support Practice: Implications for Practice Change and Curriculum Development Type de document : Article Auteurs : D. Schwartz ; Nader Armanios ; Sheryl Monturo ; [et al.] Année de publication : 2016 Article en page(s) : 1738-1746 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Ethique ; Hydratation ; Malades en phase terminale ; Nutrition ; Nutrition entérale ; Soutien nutritionnelDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.sciencedirect.com/science/ar [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78156
in Journal of the academy of nutrition and dietetics > vol 116, n° 11 (2016) . - 1738-1746[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REV Périodique papier Woluwe (Promenade de l'Alma) périodiques Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtElements de probabilités et statistiques / P. Lazar (1967)
Titre : Elements de probabilités et statistiques Type de document : Livre Auteurs : P. Lazar, Auteur ; D. Schwartz, Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 1967 Importance : 136 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Probabilité ; StatistiquesIndex. décimale : 519.2 Probabilités. Statistique mathématique Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71001 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 519.2 LAZ Livre Woluwe (Promenade de l'Alma) statistique Prêt autorisé
DisponibleÉveil visuel à limage chez de jeunes enfants cérébrolésés : étude pilote dun accompagnement pluridisciplinaire pour une intégration multimodale / A.-C. Fintz in Motricité cérébrale, Vol.36, n° 1 (Mars 2015)
![]()
[article]
Titre : Éveil visuel à limage chez de jeunes enfants cérébrolésés : étude pilote dun accompagnement pluridisciplinaire pour une intégration multimodale Type de document : Article Auteurs : A.-C. Fintz ; E. Colin ; D. Schwartz ; J. Vermot-Desroches ; C. Peter-Faucher ; C. Minoret Article en page(s) : p. 1-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Cérébrolésé enfant
HE Vinci
Développement psychomoteur de l'enfant ; Pluridisciplinaire ; Prise en charge pluridisciplinaire ; Rééducation du cérébroléséRésumé : Afin de susciter un intérêt visuel pour limage, support indispensable aux prérequis des apprentissages scolaires, nous avons proposé un travail sur les ombres chinoises à cinq enfants cérébrolésés présentant un retard de développement psychomoteur important et des troubles neurovisuels. Dans une première partie, les perceptions visuelles sont sollicitées par des couleurs, des formes géométriques élémentaires puis par des silhouettes simples projetées sur un écran. Dans un second temps, les structurations spatiales et temporelles, la proprioception et le schéma corporel sont travaillés en créant des ombres avec le corps sur un écran. Nous avons observé plusieurs types dévolutions, visuelles et comportementales : une augmentation de lintérêt pour limage tant par sa création que par son observation, une diminution de la distractibilité et des relations sociales plus manifestes. Cette expérience thérapeutique et éducative menée sur une année témoigne de limportance dune prise en charge pluridisciplinaire tant par la mise en commun des savoirs, que par la confrontation des objectifs propres à chaque professionnel pour un accompagnement holistique du jeune enfant cérébrolésé dans lappréhension de limage. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/95831 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221637
in Motricité cérébrale > Vol.36, n° 1 (Mars 2015) . - p. 1-8[article]