Détail de l'auteur
Auteur Marion Billiau |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Compréhension à lécrit de mots isolés chez des enfants avec un trouble développemental du langage / Lucie Macchi ; Séverine Casalis ; Marion Billiau ; Marie-Anne Schelstraete in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Compréhension à lécrit de mots isolés chez des enfants avec un trouble développemental du langage Type de document : Article Auteurs : Lucie Macchi ; Séverine Casalis ; Marion Billiau ; Marie-Anne Schelstraete Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 744-753 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Compréhension du lexique ; Langage écrit ; Troubles de la parole ; VocabulaireRésumé : Les performances en compréhension de mots à l'écrit de 21 enfants présentant un trouble développemental du langage (TDL) ont été comparées à celles de 21 enfants normo-lecteurs de même niveau en identification de mots écrits, en compréhension de mots à l'oral et en temps de réaction simple. Nous avons observé des difficultés en compréhension de mots écrits en cas de TDL par rapport au contrôle, un résultat compatible avec une hypothèse en termes de limitation des capacités de traitement. Une certaine hétérogénéité inter-individuelle était notée, de même qu'une influence de l'intelligence non verbale. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=301322
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022) . - p. 744-753[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. Vol.34 t.6, n°181 (Décembre 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt