Détail de l'auteur
Auteur Garry Boddaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Dyslexie et multilinguisme / Séverine Casalis ; Garry Boddaert ; Camille Cornut in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.33 t.6, n°175 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Dyslexie et multilinguisme Type de document : Article Auteurs : Séverine Casalis ; Garry Boddaert ; Camille Cornut Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 715-723 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Bilinguisme ; Dyslexie ; Langue seconde ; MultilinguismeRésumé : La question du multilinguisme est peu abordée dans l'étude de la dyslexie du développement. L'objectif de cet article est de faire un point sur le sujet. Après avoir caractérisé le bilinguisme, nous évoquons ses conséquences sur l'apprentissage de la lecture et présentons les principales conclusions qui évaluent l'impact du bilinguisme chez les dyslexiques, à travers des études de groupe ou de cas uniques. La question de l'apprentissage de la langue seconde est également abordée. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=288296
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.33 t.6, n°175 (Décembre 2021) . - p. 715-723[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. . Vol.33 t.6, n°175 (Décembre 2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. Vol.33 t.5, n°175 (Décembre 2021) Périodique papier Woluwe Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt