Détail de l'auteur
Auteur Camille Renaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Accompagner lenfant polyhandicapé dans un contexte interculturel Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Camille Renaud, Auteur ; Anne Ledoux, Promoteur Editeur : Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci Année de publication : 2021 Importance : 68 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement de la personne handicapée ; Culture ; Ergothérapie ; Pédiatrie ; PolyhandicapIndex. décimale : TFE - Ergothérapie Résumé : Cette recherche exploratoire à visée quasi-expérimentale a pour but de déterminer quels sont les effets du contexte culturel de lenfant polyhandicapé sur la prise en charge ergothérapeutique et comment, à partir de ce constat, adapter laccompagnement. Pour ce faire, des entretiens semi-directifs ont été réalisés avec six ergothérapeutes de terrain. Les données qualitatives recueillies ont permis de relever différents facteurs culturels ayant un impact sur la prise en charge. En plus de cela, divers éléments ont été mis en avant afin de développer un accompagnement interculturel efficace et ainsi donc, favoriser la performance des enfants en situation de polyhandicap. Accès : Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=273156 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_ERG_092021_RENAUD_Camille.pdfAdobe Acrobat PDF