Détail de l'auteur
Auteur Luis Miguel Lloreda |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Actief, alsjeblief ! / Luis Miguel Lloreda in Traces de changements, 243 (novembre - décembre 2019)
[article]
Titre : Actief, alsjeblief ! Type de document : Article Auteurs : Luis Miguel Lloreda, Intervieweur ; Sebastian Dingens, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8 Note générale : Fait partie du dossier : "Langues modernes" Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage des langues ; Mixité sociale ; Motivation ; Néerlandais ; Pédagogie activeRésumé : Sebastian, d'origine flamande, est professeur de néerlandais dans une école à pédagogie active où la mixité sociale n'est pas un slogan. Comment y travailler sans le moteur des points au bulletin alors que les niveaux sont très différents ? Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=248993
in Traces de changements > 243 (novembre - décembre 2019) . - p. 8[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 243 (novembre - décembre 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleApprendre la vie / Luis Miguel Lloreda in Traces de changements, 254 (Janvier-février 2022)
[article]
Titre : Apprendre la vie Type de document : Article Auteurs : Luis Miguel Lloreda, Auteur ; Makhno Piefort, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Formation en alternance ; Stage en entrepriseRésumé : Apprendre un métier par l'alternance : la formule consacrée est chez nous le résultat d'un long passé (et parfois aussi d'un lourd passif). Comment un jeune s'y fraye-t-il son chemin, au gré des hasards et des rencontres? Parcours de Makhno ancien élève en électromécanique. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=291797
in Traces de changements > 254 (Janvier-février 2022) . - p.18-19[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 254 (Janvier-février 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleArrêtons de totémiser le numérique ! / Luis Miguel Lloreda in Traces de changements, 249 (Janvier -février 2021)
[article]
Titre : Arrêtons de totémiser le numérique ! Type de document : Article Auteurs : Luis Miguel Lloreda, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 6-7 pp. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enseignement à distance ; Établissements scolaires ; Fracture numériqueRésumé : Face à la fracture numérique et aux inégalités sociales, face aux outils numériques porteurs d'une logique individuelle et techniciste, l'institution scolaire reste un lieu indispensable de collectif et de solidarité. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=266744
in Traces de changements > 249 (Janvier -février 2021) . - 6-7 pp.[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 249 (janvier-février 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleEchouer encore, échouer mieux / Luis Miguel Lloreda in Traces de changements, 248 (Novembre-décembre 2020)
[article]
Titre : Echouer encore, échouer mieux Type de document : Article Auteurs : Luis Miguel Lloreda, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 12-13 pp. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la grammaire ; Elève allophone ; Enseignement de la grammaire ; Français (langue) ; Français langue étrangère (FLE) ; GrammaireRésumé : C'est mon ami que parle ou qui parle ? Je veux qu'il vient ou qu'il vienne ? C'est la femme qu'il aime ou la femme qui l'aime ? A quoi ça sert, la grammaire, en classe de langue ? Et comment faire, avec un groupe d'adultes très hétérogène ? Histoire d'un petit cirque... Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=266734
in Traces de changements > 248 (Novembre-décembre 2020) . - 12-13 pp.[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 248 (Novembre-décembre 2020) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleEnquête chez les bourges / Luis Miguel Lloreda in Traces de changements, 254 (Janvier-février 2022)
[article]
Titre : Enquête chez les bourges Type de document : Article Auteurs : Luis Miguel Lloreda, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Établissements scolaires ; Inégalité sociale ; Société ; SociologieRésumé : Comment subvertir les habitudes de recherche en sciences sociales et décrypter les différentes dimensions des inégalités, pour affirmer l'exigence d'égalité à l'école et dans la société ? Lorsque des étudiants sont envoyés pour enquêter dans le très bourgeois 8e arrondissement de Paris. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=291775
in Traces de changements > 254 (Janvier-février 2022) . - p.10-11[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 254 (Janvier-février 2022) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleL'interculturalité jusqu'à la moelle / Doriane Puttemans in Traces de changements, 240 (Mars & avril 2019)
PermalinkUn naturel très réfléchi / Luis Miguel Lloreda in Traces de changements, 243 (novembre - décembre 2019)
PermalinkEn quête de fierté / Luis Miguel Lloreda in Traces de changements, 240 (Mars & avril 2019)
PermalinkRencontre du troisième type / Luis Miguel Lloreda in Traces de changements, 243 (novembre - décembre 2019)
PermalinkS'écrire, mais à distance / Luis Miguel Lloreda in Traces de changements, 249 (Janvier -février 2021)
Permalink