Détail de l'auteur
Auteur Anna Cattan |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'acculturation réciproque / Anna Cattan in Le Journal de l'alpha, 226 (3e trimestre 2022)
[article]
Titre : L'acculturation réciproque Type de document : Article Auteurs : Anna Cattan Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acculturation ; Apprentissage du français ; CultureRésumé : Les apprenants m'ont appris des tas de choses sur les langues, sur les particularismes présents au sein de la francophonie et sur la façon d'apprendre le français. Ce sont eux aussi qui m'ont appris le métalangage pour enseigner la structuration de la langue et la distinction entre ce qui doit être travaillé, corrigé, et ce qui ne le nécessite pas. Enfin, et surtout, ils m'ont appris à m'acculturer à ma propre culture et à l'enrichir de tout ce que m'apportent les personnes de tous horizons que je rencontre, en particulier celles et ceux que j'ai côtoyés lorsque je travaillais à Langues Plurielles. Voici le récit de ces rencontres et de leurs apports. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=299279
in Le Journal de l'alpha > 226 (3e trimestre 2022)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le Journal de l'alpha. 226 (3e trimestre 2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLalphabétisation innove ! Apprendre le français sur son smartphone : chiche ! / Anna Cattan in Le Journal de l'alpha, 218 (3e trimestre 2020)
[article]
Titre : Lalphabétisation innove ! Apprendre le français sur son smartphone : chiche ! Type de document : Article Auteurs : Anna Cattan Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 76-88 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Applications mobiles ; Français langue étrangère (FLE) ; Jeu vidéo ; Pédagogie active ; Vie quotidienneRésumé : Constatant le peu de ressources pédagogiques disponibles et adaptées à un public dadultes migrants en difficulté de lecture et décriture afin de travailler le français en autonomie en dehors de lespace de la formation, lorganisme de formation Langues Plurielles (Paris), en collaboration avec le studio de création Small Bang, sest lancé dans le développement dune application mobile dapprentissage du français pensée pour eux. Inspiré notamment des pédagogies actives, loutil se présente sous forme de jeu vidéo et vise à apprendre, en contexte, à se familiariser avec des situations de la vie quotidienne. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=264410
in Le Journal de l'alpha > 218 (3e trimestre 2020) . - p. 76-88[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Le Journal de l'alpha. 218 (3e trimestre 2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt