La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Détail de l'auteur
Auteur Sonia Camiré |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Lutilisation des scénarios sociaux : élaboration dun programme dintervention et perceptions dadolescents ayant un trouble envahissant du développement / Sonia Camiré in Revue de psychoéducation, Vol. 40, n°1 (Avril 2011)
![]()
[article]
Titre : Lutilisation des scénarios sociaux : élaboration dun programme dintervention et perceptions dadolescents ayant un trouble envahissant du développement Type de document : Article Auteurs : Sonia Camiré ; Georgette Goupil Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 87-103 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Adolescent ; Habileté sociale ; TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (TED)
Autres descripteurs
Scenario socialRésumé : Cette étude exploratoire décrit le développement, la validation et lapplication dun programme sur les scénarios sociaux auprès de quatre adolescents entre 14 et 16 ans qui présentent un trouble envahissant du développement. Ce programme a pour particularité de faire participer le jeune dans la réalisation et lapplication de son scénario social. Les résultats obtenus permettent dobserver que les adolescents peuvent prendre plusieurs décisions sur la création et lapplication de leur scénario social : la forme, la fréquence, le moment et le lieu de lecture du scénario. Les résultats indiquent aussi que les adolescents peuvent jouer un rôle actif lutilisation de stratégies pour les aider à résoudre leurs problèmes. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/psyedu/2011-v40-n1-psyedu04747/1061963ar.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=252353
in Revue de psychoéducation > Vol. 40, n°1 (Avril 2011) . - p. 87-103[article] Lutilisation des scénarios sociaux : élaboration dun programme dintervention et perceptions dadolescents ayant un trouble envahissant du développement [Article] / Sonia Camiré ; Georgette Goupil . - 2011 . - p. 87-103.
Langues : Français (fre)
in Revue de psychoéducation > Vol. 40, n°1 (Avril 2011) . - p. 87-103
Descripteurs : HE Vinci
Adolescent ; Habileté sociale ; TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT (TED)
Autres descripteurs
Scenario socialRésumé : Cette étude exploratoire décrit le développement, la validation et lapplication dun programme sur les scénarios sociaux auprès de quatre adolescents entre 14 et 16 ans qui présentent un trouble envahissant du développement. Ce programme a pour particularité de faire participer le jeune dans la réalisation et lapplication de son scénario social. Les résultats obtenus permettent dobserver que les adolescents peuvent prendre plusieurs décisions sur la création et lapplication de leur scénario social : la forme, la fréquence, le moment et le lieu de lecture du scénario. Les résultats indiquent aussi que les adolescents peuvent jouer un rôle actif lutilisation de stratégies pour les aider à résoudre leurs problèmes. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/psyedu/2011-v40-n1-psyedu04747/1061963ar.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=252353