Détail de l'auteur
Auteur Isaline Charlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Application des stratégies issues du programme TEACCH dans le but de favoriser la participation occupationnelle de lenfant autiste dans le domaine des soins personnels / Isaline Charlier (2019)
![]()
Titre : Application des stratégies issues du programme TEACCH dans le but de favoriser la participation occupationnelle de lenfant autiste dans le domaine des soins personnels Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Isaline Charlier Editeur : Bruxelles : Parnasse-ISEI Année de publication : 2019 Importance : 42 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activités de la vie quotidienne ; Enfant (6-12 ans) ; Participation des patients ; Participation occupationnelle ; Trouble autistiqueMots-clés : TEACCH Index. décimale : TFE - Ergothérapie Résumé : La visée de ce travail est de répondre à la question suivante : comment lergothérapeute peut-il, à laide du programme TEACCH, favoriser la participation denfants âgés de 6 à 12 ans atteints dautisme, dans le domaine des soins personnels, à leur domicile ? Pour cela, le travail se base sur une recherche à orientation bibliographique à visée exploratoire. Les résultats seront présentés sous forme qualitative. Ceux-ci mentionnent et expliquent les différentes stratégies se rattachant au programme TEACCH pouvant être mises en place dans le cadre dune intervention auprès denfants atteints dautisme. Le Modèle de lOccupation Humaine a été mis en lien avec ces résultats. Accès : Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. Disponible en ligne : Oui Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=250187 Documents numériques
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_eRG_201909_cHaRLieR_isaline.pdfAdobe Acrobat PDF