Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Fernandez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Article
Bernard Charlin ; Marie-France Deschênes ; Jean-Pierre Dumas ; Julie Lecours ; Anne-Marie Vincent ; Jeannine Kassis ; Louis Guertin ; Robert Gagnon ; Diane Robert ; Amélie Foucault ; Stuart Lubarsky ; Nicolas Fernandez |Contexte : Développer le raisonnement est une nécessité dans la formation des professionnels de la santé. La formation par concordance (FpC) est une approche pédagogique qui place les apprenants dans des situations authentiques. Les questi[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Pédagogie médicale. Vol. 19, n° 3 (Octobre 2018) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Marie-Pierre Codsi ; Gilbert Sanche ; Louise Authier ; Diane Robert ; Louis-Xavier D'Aoust ; Nicolas Fernandez |Contexte : Depuis limplantation de lapproche par compétences en formation médicale, divers établissements dans le monde implantent des outils pour évaluer le progrès et les niveaux de maîtrise des compétences. Objectif : Décrire [...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 2 (Septembre 2020) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Contexte : Plusieurs études en pédagogie des sciences de la santé ont documenté le malaise des cliniciens enseignants à accorder des évaluations faibles ou un échec lorsquils constatent des difficultés significatives chez les résidents. Parmi l[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Pédagogie médicale. Vol. 23, n° 1 (Mars 2022) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 4 (Décembre 2020) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Contexte et problématique : Les évaluations et les formations par concordance sont deux modalités éducatives qui reposent sur un cadre conceptuel commun illustré par la façon de poser les questions qui est commune à lune et lautre. Exé[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Pédagogie médicale. Vol. 23, n° 2 (Août 2022) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Camila Aloisio Alves ; Bernard Prot ; Mariachiara Pacquola ; Carmen Cavaco ; Hervé Breton ; Nicolas Fernandez |Problématique : Les approches traditionnelles de recherche en pédagogie des sciences de la santé, axées sur lévaluation et la mesure, sarriment difficilement avec lintroduction de la formation des professionnels de la santé axée sur les[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 1 (2020) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Problématique : Lalternance comme dispositif de formation constitue une tendance lourde des programmes de formation universitaire à visée professionnalisante. Elle se manifeste notamment par la présence de plus en plus marquée de stages d[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Pédagogie médicale. Vol. 21, n° 1 (2020) Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt