Détail de l'auteur
Auteur Véronique Baudrenghien |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Bric à boite / Véronique Baudrenghien in Traces de changements, 241 (Mai&juin 2019)
[article]
Titre : Bric à boite Type de document : Article Auteurs : Véronique Baudrenghien, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.3 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage des mathématiques ; Débat ; Mathématiques ; Modèle mathématiqueRésumé : Dans une société moderne où l'information scientifique et technique prend de plus en plus d'importance, on peut s'étonner que ne soient pas enseignées les compétences nécessaires à l'élaboration, à l'interprétation et à la manipulation des modèles. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=240775
in Traces de changements > 241 (Mai&juin 2019) . - p.3[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TRA Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleEtre référent : pour parler de quoi ? [SAGA - épisode 1] / Véronique Baudrenghien in Traces de changements, 242 (septembre & octobre 2019)
[article]
Titre : Etre référent : pour parler de quoi ? [SAGA - épisode 1] Type de document : Article Auteurs : Véronique Baudrenghien Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enseignant débutant
Autres descripteurs
ReferentRésumé : Une nouvelle saga qui nous plonge dans laccompagnement des nouveaux enseignants. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=240816
in Traces de changements > 242 (septembre & octobre 2019) . - p. 22-23[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changement. 242 (septembre & octobre 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleGérer la classe / Véronique Baudrenghien in Traces de changements, 243 (novembre - décembre 2019)
[article]
Titre : Gérer la classe Type de document : Article Auteurs : Véronique Baudrenghien, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Classe ; Gestion de classeRésumé : Après avoir tenté de déplier l'épineux problème de la progression des apprentissages, nous avons été confrontées aux difficultés, tout aussi importantes de la gestion de classe. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249003
in Traces de changements > 243 (novembre - décembre 2019) . - p. 26[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 243 (novembre - décembre 2019) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponiblePas le temps, depuis longtemps ! / Véronique Baudrenghien in Traces de changements, 250 (Mars- avril 2021)
[article]
Titre : Pas le temps, depuis longtemps ! Type de document : Article Auteurs : Véronique Baudrenghien, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Difficulté ; Enseignants ; Métier ; Métier d'enseignant ; TempsRésumé : Institutrice primaire pendant trente ans, j'ai dû faire face à de nombreuses difficultés, mais il en est une, quelle que soit l'école où j'ai travaillé, à laquelle je n'ai jamais trouvé de solution : c'est le manque de temps en présence de mes élèves ! Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=268339
in Traces de changements > 250 (Mars- avril 2021) . - p. 18-19[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 250 (Mars- avril 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponiblePolyvalence, mathématiques et savoirs transparents / Claire Margolinas in Traces de changements, 250 (Mars- avril 2021)
[article]
Titre : Polyvalence, mathématiques et savoirs transparents Type de document : Article Auteurs : Claire Margolinas, Personne interviewée ; Véronique Baudrenghien, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Difficulté ; Enseignants ; Enseignement fondamental ; Formation initiale ; Métier ; Métier d'enseignantRésumé : La formation initiale des enseignants du fondamental est polyvalente. Chargés de l'enseignement d'un grand nombre de disciplines, ils ne peuvent être spécialistes de chacune d'elles. Quelles sont les conséquences en mathématiques d'une telle organisation de l'enseignement primaire ? J'ai recueilli les propos de Claire Margolinas. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=268337
in Traces de changements > 250 (Mars- avril 2021) . - p. 14-15[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Traces de changements. 250 (Mars- avril 2021) Périodique papier Louvain-la-Neuve Etagère des revues Prêt autorisé
DisponibleA qui faut-il donner une remède ? / Véronique Baudrenghien in Traces de changements, 251 (Mai-juin 2021)
PermalinkRectangles à terminer / Véronique Baudrenghien in Traces de changements, 242 (septembre & octobre 2019)
PermalinkVigilance didactique, mais surtout sociale / Véronique Baudrenghien in Traces de changements, 246 (Mai - Juin 2020)
Permalink