Détail de l'auteur
Auteur Sarah Pakzad |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Différence de traitement majuscule/minuscule en fonction du type de mot lors de la lecture chez les "mauvais lecteurs" et les normo-lexiques / Sarah Pakzad in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.18 t.5, n° 90 (décembre 2006 - février 2007)
[article]
Titre : Différence de traitement majuscule/minuscule en fonction du type de mot lors de la lecture chez les "mauvais lecteurs" et les normo-lexiques Type de document : Article Auteurs : Sarah Pakzad ; J. Normandeau Année de publication : 2006 Descripteurs : HE Vinci
Enfant (6-12 ans) ; Majuscule ; Minuscule ; Pseudo mot
Autres descripteurs
Effet du mode de presentation ; Lecture de mots ; Mauvais lecteurDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222173
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.18 t.5, n° 90 (décembre 2006 - février 2007)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.18 t.5, n° 90 (décembre 2006 - février 2007) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLes performances des enfants dyslexiques dans le rappel de suites de chiffres / Sarah Pakzad in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.16 t.3, n° 78 (juin 2004)
![]()
[article]
Titre : Les performances des enfants dyslexiques dans le rappel de suites de chiffres Type de document : Article Auteurs : Sarah Pakzad ; Bernadette Rogé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 239-242 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Administrateur central ; Boucle phonologique ; Calepin visio-spatial ; Enfant dyslexique ; Mémoire à court terme ; Mémoire auditive ; Nombre ordinal
Autres descripteurs
Stock phonologiqueRésumé : Cette étude porte sur la mémoire auditivo-verbale à court terme chez les enfants dyslexiques. Lempan mnésique digital de ces derniers a été comparé à celui denfants non dyslexiques : les scores du test diffèrent significativement. Notre étude apporte des éléments nouveaux car elle met en évidence des difficultés de mémorisation pour le rappel des chiffres dans lordre chez les dyslexiques. Nous soulignons limportance de lordre dans lequel est présenté le matériel cognitif. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622595581/ANAE+N%C2%B0+78+-+Juin+2004+- [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222055
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.16 t.3, n° 78 (juin 2004) . - p. 239-242[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.16 t.3, n° 78 (juin 2004) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtValidation dune version adaptée de lODÉDYS auprès dun échantillon de répondants de 5e année (CM2) du Nouveau-Brunswick, Canada / Josée Nadeau in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.31 t.1, n°158 (Février 2019)
[article]
Titre : Validation dune version adaptée de lODÉDYS auprès dun échantillon de répondants de 5e année (CM2) du Nouveau-Brunswick, Canada Type de document : Article Auteurs : Josée Nadeau ; Jimmy Bourque ; Sarah Pakzad ; [et al.] Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 95-104 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dépistage systématique ; Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Outil de dépistage ; PsychométrieRésumé : L'identification de la dyslexie requiert, entre autre, l'utilisation de tests dont les propriétés psychométriques sont connues. La présente recherche avait donc comme objectif la validation d'une version adaptée de l'ODEDYS version 2 (outil de dépistage des dyslexies) pour une population d'élèves francophones de 5e année (CM2), dont 42 normo-lecteurs et 26 dyslexiques, du Nouveau-Brunswick, Canada. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222524
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.31 t.1, n°158 (Février 2019) . - p. 95-104[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. n°158 (Février 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2019 P_158 Périodique papier Woluwe Ergothérapie Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt