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Auteur D. Viard |
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Les divers rôles d'un SESSD dans le cadre de la scolarisation des enfants IMC : réflexions de l'équipe de SESSD de Bonneuil-sur-Marne / D. Viard in Motricité cérébrale, Vol.26, n° 2 (Juin 2005)
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[article]
Titre : Les divers rôles d'un SESSD dans le cadre de la scolarisation des enfants IMC : réflexions de l'équipe de SESSD de Bonneuil-sur-Marne Type de document : Article Auteurs : D. Viard Article en page(s) : p. 59-63 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Intégration scolaire enfants handicapés ; Soins à domicile
Autres descripteurs
Enfant imc ; Prise en charge de l'enfant imcRésumé : Le Service dÉducation et de Soins Spécialisés à Domicile est associé, depuis de nombreuses années, avec linstitution scolaire à la réussite de lintégration des enfants IMC à lécole.
Afin de collaborer le mieux possible avec lécole et les familles, il nous a semblé nécessaire de déterminer précisément nos missions, nos moyens et nos limites dans laide à la scolarisation de lenfant IMC en milieu ordinaire.
Partenariat avec lécole, aide à lenfant et soutien à la famille sont trois des missions, développées dans cet article, quil nous semble intéressant dévaluer.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/83744 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221612
in Motricité cérébrale > Vol.26, n° 2 (Juin 2005) . - p. 59-63[article] Les divers rôles d'un SESSD dans le cadre de la scolarisation des enfants IMC : réflexions de l'équipe de SESSD de Bonneuil-sur-Marne [Article] / D. Viard . - p. 59-63.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.26, n° 2 (Juin 2005) . - p. 59-63
Descripteurs : HE Vinci
Intégration scolaire enfants handicapés ; Soins à domicile
Autres descripteurs
Enfant imc ; Prise en charge de l'enfant imcRésumé : Le Service dÉducation et de Soins Spécialisés à Domicile est associé, depuis de nombreuses années, avec linstitution scolaire à la réussite de lintégration des enfants IMC à lécole.
Afin de collaborer le mieux possible avec lécole et les familles, il nous a semblé nécessaire de déterminer précisément nos missions, nos moyens et nos limites dans laide à la scolarisation de lenfant IMC en milieu ordinaire.
Partenariat avec lécole, aide à lenfant et soutien à la famille sont trois des missions, développées dans cet article, quil nous semble intéressant dévaluer.Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/83744 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221612 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Motricité cérébrale. Vol.26, n° 2 (Juin 2005) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Intégration scolaire et nécessités neuro-orthopédiques, une conciliation difficile / A. Bingler in Motricité cérébrale, Vol.22, n°4 (Décembre 2001)
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[article]
Titre : Intégration scolaire et nécessités neuro-orthopédiques, une conciliation difficile Type de document : Article Auteurs : A. Bingler ; D. Viard Article en page(s) : p. 159-165 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Intégration scolaire enfants handicapés ; Orthopédie
Autres descripteurs
Enfant imc ; Neuro-orthopedieRésumé : L'intégration scolaire intervient très tôt 3 à 4 ans dans la vie des enfants IMC qui peuvent en bénéficier. Elle se prolonge, quand cela est possible, au délà de l'adolescence. Cette intégration, bénéfique aux plans pédagogique et social, s'accompagne de contraintes multiples qui, si elles ne sont pas anticipées, évaluées et compensées peuvent menacer voire aggraver l'évolution neuro-orthopédique de ces enfants. À travers deux exemples, les auteurs présentent les interactions entre l'emploi du temps scolaire, le temps des installations et le temps de la rééducation, la disponibilité essentielle des parents et l'observation clinique de l'évolution neuro-orthopédique et fonctionnelle de ces enfants. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/83653 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221551
in Motricité cérébrale > Vol.22, n°4 (Décembre 2001) . - p. 159-165[article] Intégration scolaire et nécessités neuro-orthopédiques, une conciliation difficile [Article] / A. Bingler ; D. Viard . - p. 159-165.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.22, n°4 (Décembre 2001) . - p. 159-165
Descripteurs : HE Vinci
Intégration scolaire enfants handicapés ; Orthopédie
Autres descripteurs
Enfant imc ; Neuro-orthopedieRésumé : L'intégration scolaire intervient très tôt 3 à 4 ans dans la vie des enfants IMC qui peuvent en bénéficier. Elle se prolonge, quand cela est possible, au délà de l'adolescence. Cette intégration, bénéfique aux plans pédagogique et social, s'accompagne de contraintes multiples qui, si elles ne sont pas anticipées, évaluées et compensées peuvent menacer voire aggraver l'évolution neuro-orthopédique de ces enfants. À travers deux exemples, les auteurs présentent les interactions entre l'emploi du temps scolaire, le temps des installations et le temps de la rééducation, la disponibilité essentielle des parents et l'observation clinique de l'évolution neuro-orthopédique et fonctionnelle de ces enfants. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/83653 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221551 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Motricité cérébrale. Vol.22, n°4 (Décembre 2001) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt