Détail de l'auteur
Auteur Annie Vinter |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les activités de dessin chez l'enfant : un accès à l'étude de ses représentations mentales / Annie Vinter in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.15 t.2, n° 72 (septembre 2003)
[article]
Titre : Les activités de dessin chez l'enfant : un accès à l'étude de ses représentations mentales Type de document : Article Auteurs : Annie Vinter ; V. Marot Année de publication : 2003 Descripteurs : HE Vinci
Dessin d'enfant ; Flexibilité mentale ; Représentation mentale
Autres descripteurs
Competence graphique ; Flexibilite representationnelleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221990
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.15 t.2, n° 72 (septembre 2003)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.15 t.2, n° 72 (septembre 2003) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtActivités de dessin et flexibilité représentationnelle / Delphine Picard in Enfance, Vol.57, n° 1 (Janvier-mars 2005)
![]()
[article]
Titre : Activités de dessin et flexibilité représentationnelle Type de document : Article Auteurs : Delphine Picard ; Annie Vinter Année de publication : 2005 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dessin d'enfant ; Flexibilité mentale
Autres descripteurs
Flexibilite representationnelleDisponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfance1-2 [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=219565
in Enfance > Vol.57, n° 1 (Janvier-mars 2005)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Enfance. Vol.57, n° 1 (Janvier-mars 2005) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL'écriture : une activité longue et complexe à acquérir / E. Chartrel in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.16 t.3, n° 78 (juin 2004)
![]()
[article]
Titre : L'écriture : une activité longue et complexe à acquérir Type de document : Article Auteurs : E. Chartrel ; Annie Vinter Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 174-180 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Enfant dysgraphique ; Habileté graphomotriceRésumé : Un survol de la littérature relative à lacquisition de lécriture par lenfant est proposé dans cet article. Quatre directions danalyse sont développées. Tout dabord, les principales caractéristiques de lécriture vue comme un acte moteur sont décrites. Puis les étapes de développement de cette habileté sont résumées, ainsi que les transformations intervenant au cours du temps dans les paramètres des mouvements décriture. Quelques questions spécifiques posées par lenseignement de lécriture sont soulevées, avant de conclure avec une discussion des troubles présentés par les enfants dysgraphiques. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622595581/ANAE+N%C2%B0+78+-+Juin+2004+- [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222046
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.16 t.3, n° 78 (juin 2004) . - p. 174-180[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.16 t.3, n° 78 (juin 2004) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtForme versus texture de stimuli tactiles élémentaires / Annie Vinter in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.31 t.2, n°159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par lenfant aveugle ou voyant ? Type de document : Article Auteurs : Annie Vinter ; Oriana Orlandi ; Patrick Bonin ; [et al.] Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 151-158 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Cécité ; Déficience visuelle ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant aveugle ; Forme géométrique ; Image ; Texture ; Toucher (sens)
Autres descripteurs
Forme ; Perception tactileRésumé : Cette étude montre,chez des enfants aveugles ou voyants travaillant sans voir, âgés entre 7 et 12 ans, que les aveugles privilégient davantage la forme, les voyants la texture, lorsqu'ils doivent appareiller des formes géométriques tactiles sur la base de leur ressemblance. Un rôle de la pratique de l'image tactile dans des choix d'appariement orientés sur la forme émerge chez l'enfant aveugle. (...) Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222762
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.31 t.2, n°159 (Avril 2019) . - p. 151-158[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE. n°159 (Avril 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE 2019 P_159 Périodique papier Woluwe Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt