La bibliothèque de Louvain-la-Neuve sera fermée les samedis jusque septembre.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine (Cathy) Frier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Médiation en lecture en classe de français : liens et ruptures entre visée du passeur et pratiques ordinaires des élèves / Catherine (Cathy) Frier in Langage et pratiques, 41 (Juin 2008)
![]()
[article]
Titre : Médiation en lecture en classe de français : liens et ruptures entre visée du passeur et pratiques ordinaires des élèves Type de document : Article Auteurs : Catherine (Cathy) Frier Article en page(s) : p. 30-40 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Rapport a la lecture
HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS)Résumé : Cet article prend sa source dans une recherche actuellement menée par une équipe du laboratoire LIDILEM de Grenoble sur le rapport aux écrits disciplinaires chez les 15 18 ans. Dans le cadre de cette recherche, cest plus précisément le volet «rapport à la lecture des élèves» que nous souhaitons creuser ici. Lobjectif général de lenquête qui va être présentée est détudier le lien entre projet didactique de lenseignant et réception des textes littéraires dans le cadre dune séquence en français. Nous allons par conséquent nous intéresser au travail de médiation en lecture réalisé en essayant de mettre à jour les enjeux de cette médiation dans une classe hétérogène constituée délèves ayant des rapports à la lecture très diversifiés. Disponible en ligne : Oui En ligne : http://arld.ch/fileadmin/user_upload/Documents/ARLD/WWW/Editeurs/Logopedistes/La [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212538
in Langage et pratiques > 41 (Juin 2008) . - p. 30-40[article] Médiation en lecture en classe de français : liens et ruptures entre visée du passeur et pratiques ordinaires des élèves [Article] / Catherine (Cathy) Frier . - p. 30-40.
Langues : Français (fre)
in Langage et pratiques > 41 (Juin 2008) . - p. 30-40
Descripteurs : Autres descripteurs
Rapport a la lecture
HE Vinci
Adolescent (12-18 ANS)Résumé : Cet article prend sa source dans une recherche actuellement menée par une équipe du laboratoire LIDILEM de Grenoble sur le rapport aux écrits disciplinaires chez les 15 18 ans. Dans le cadre de cette recherche, cest plus précisément le volet «rapport à la lecture des élèves» que nous souhaitons creuser ici. Lobjectif général de lenquête qui va être présentée est détudier le lien entre projet didactique de lenseignant et réception des textes littéraires dans le cadre dune séquence en français. Nous allons par conséquent nous intéresser au travail de médiation en lecture réalisé en essayant de mettre à jour les enjeux de cette médiation dans une classe hétérogène constituée délèves ayant des rapports à la lecture très diversifiés. Disponible en ligne : Oui En ligne : http://arld.ch/fileadmin/user_upload/Documents/ARLD/WWW/Editeurs/Logopedistes/La [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212538 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Langage et pratiques. 41 (Juin 2008) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Pratiques de lecture et d'écriture : des usages sociaux aux savoirs scolaires / Catherine (Cathy) Frier in Lidil : revue de linguistique et de didactique des langues, 25 (juillet 2002)
[article]
Titre : Pratiques de lecture et d'écriture : des usages sociaux aux savoirs scolaires Type de document : Article Auteurs : Catherine (Cathy) Frier ; Françoise Boch ; ed Descripteurs : Autres descripteurs
Pratique de l'ecriture ; Pratique de la lectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215211
in Lidil : revue de linguistique et de didactique des langues > 25 (juillet 2002)[article] Pratiques de lecture et d'écriture : des usages sociaux aux savoirs scolaires [Article] / Catherine (Cathy) Frier ; Françoise Boch ; ed.
in Lidil : revue de linguistique et de didactique des langues > 25 (juillet 2002)
Descripteurs : Autres descripteurs
Pratique de l'ecriture ; Pratique de la lectureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215211 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Lidil : revue de linguistique et de didactique des langues. 25 (juillet 2002) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Rapport à l'écrit et parcours d'insertion / Catherine (Cathy) Frier in Lidil : revue de linguistique et de didactique des langues, 25 (juillet 2002)
[article]
Titre : Rapport à l'écrit et parcours d'insertion Type de document : Article Auteurs : Catherine (Cathy) Frier Descripteurs : HE Vinci
Adolescent en difficulté ; Difficulté en lecture ; Illettrisme ; Insertion professionnelle
Autres descripteurs
Difficulte en ecritureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215217
in Lidil : revue de linguistique et de didactique des langues > 25 (juillet 2002)[article] Rapport à l'écrit et parcours d'insertion [Article] / Catherine (Cathy) Frier.
in Lidil : revue de linguistique et de didactique des langues > 25 (juillet 2002)
Descripteurs : HE Vinci
Adolescent en difficulté ; Difficulté en lecture ; Illettrisme ; Insertion professionnelle
Autres descripteurs
Difficulte en ecritureDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215217 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Lidil : revue de linguistique et de didactique des langues. 25 (juillet 2002) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt