Détail de l'auteur
Auteur Anne-Sophie Galloux |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Bilan orthophonique chez l'enfant atteint d'autisme : aspects formels et pragmatiques du langage / Nathalie Courtois - du Passage in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol. 52, n° 7 (Octobre 2004)
![]()
[article]
Titre : Bilan orthophonique chez l'enfant atteint d'autisme : aspects formels et pragmatiques du langage Type de document : Article Auteurs : Nathalie Courtois - du Passage ; Anne-Sophie Galloux Article en page(s) : p. 478-489 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Autiste enfant ; BILAN LOGOPEDIQUE ; Langage ; Trouble autistique
Autres descripteurs
Competence communicative precoce ; Echolalie ; Grille d'observation wetherby et pruttingRésumé : Les troubles du langage et de la communication sont un des critères diagnostiques des troubles autistiques. Du fait de l'élargissement du concept d'autisme incluant des formes moins sévères, on ne retrouve pas de tableau unique mais des profils langagiers variés. Un bilan précis des capacités langagières et des fonctions de communication est nécessaire à toute prise en charge éducative ou rééducative de l'enfant atteint d'autisme. Les données de la littérature appliquées à l'étude de la parole des enfants autistes sont ici confrontées à nos observations cliniques. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/27839 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217340
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > Vol. 52, n° 7 (Octobre 2004) . - p. 478-489[article] Bilan orthophonique chez l'enfant atteint d'autisme : aspects formels et pragmatiques du langage [Article] / Nathalie Courtois - du Passage ; Anne-Sophie Galloux . - p. 478-489.
Langues : Français (fre)
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > Vol. 52, n° 7 (Octobre 2004) . - p. 478-489
Descripteurs : HE Vinci
Autiste enfant ; BILAN LOGOPEDIQUE ; Langage ; Trouble autistique
Autres descripteurs
Competence communicative precoce ; Echolalie ; Grille d'observation wetherby et pruttingRésumé : Les troubles du langage et de la communication sont un des critères diagnostiques des troubles autistiques. Du fait de l'élargissement du concept d'autisme incluant des formes moins sévères, on ne retrouve pas de tableau unique mais des profils langagiers variés. Un bilan précis des capacités langagières et des fonctions de communication est nécessaire à toute prise en charge éducative ou rééducative de l'enfant atteint d'autisme. Les données de la littérature appliquées à l'étude de la parole des enfants autistes sont ici confrontées à nos observations cliniques. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/27839 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217340 La BREV : une batterie clinique d'évaluation des fonctions cognitives chez les enfants d'âge scolaire et préscolaire / Catherine Billard in Rééducation orthophonique, Vol. 38, n 204 (décembre 2000)
Comparaison entre évaluation standardisée et évaluation fonctionnelle du langage de 12 sujets dysphasiques de 16 à 20 ans / Anne-Gaëlle Piller in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.20 t.3, n°98 (Juin 2008)
[article]
Titre : Comparaison entre évaluation standardisée et évaluation fonctionnelle du langage de 12 sujets dysphasiques de 16 à 20 ans Type de document : Article Auteurs : Anne-Gaëlle Piller ; E. Carmes ; Eva Sizaret ; Anne-Sophie Galloux ; Laurice Tuller ; M.-A. Barthez Descripteurs : Autres descripteurs
Dysphasie phonologique syntaxique ; Evaluation fonctionnelle ; Evaluation standardisée
HE Vinci
DYSPHASIQUE ADOLESCENT ; DYSPHASIQUE ENFANTDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222232
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.20 t.3, n°98 (Juin 2008)[article] Comparaison entre évaluation standardisée et évaluation fonctionnelle du langage de 12 sujets dysphasiques de 16 à 20 ans [Article] / Anne-Gaëlle Piller ; E. Carmes ; Eva Sizaret ; Anne-Sophie Galloux ; Laurice Tuller ; M.-A. Barthez.
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.20 t.3, n°98 (Juin 2008)
Descripteurs : Autres descripteurs
Dysphasie phonologique syntaxique ; Evaluation fonctionnelle ; Evaluation standardisée
HE Vinci
DYSPHASIQUE ADOLESCENT ; DYSPHASIQUE ENFANTDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222232 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°98 (Juin 2008) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt Langage oral et bilan orthophonique chez l'enfant atteint d'autisme / Nathalie Courtois - du Passage in Glossa, 88 (Juin 2004)
![]()
[article]
Titre : Langage oral et bilan orthophonique chez l'enfant atteint d'autisme Type de document : Article Auteurs : Nathalie Courtois - du Passage ; Anne-Sophie Galloux Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 46-61 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Autiste enfant ; BILAN LOGOPEDIQUE ; DYSPHASIQUE ENFANT ; Troubles du langageDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/85 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211560
in Glossa > 88 (Juin 2004) . - p. 46-61[article] Langage oral et bilan orthophonique chez l'enfant atteint d'autisme [Article] / Nathalie Courtois - du Passage ; Anne-Sophie Galloux . - 2004 . - p. 46-61.
Langues : Français (fre)
in Glossa > 88 (Juin 2004) . - p. 46-61
Descripteurs : HE Vinci
Autiste enfant ; BILAN LOGOPEDIQUE ; DYSPHASIQUE ENFANT ; Troubles du langageDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/85 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211560