Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Adeline Legoff |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Monique Nysthoven, Auteur ; Adeline Legoff, Promoteur ; Camille Marcq, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Parmi les outils de CAA proposés aux adultes déficients intellectuels sévères, nous retrouvons les méthodes gestuelles. Chez lenfant DI, il est prouvé que lacquisition lexicale sopère plus facilement lorsque le langage oral est soutenu par de[...]Travail de fin d'études
Blandine Ariza ; Adeline Legoff, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020La musique est un art mais pas seulement. Elle peut être un outil thérapeutique majeur pour lémergence du langage oral chez les enfants sourds profonds. Cest ce que démontre notre travail. Après avoir mis en exergue les rapports entretenus ent[...]Travail de fin d'études
Léonore Jäger ; Adeline Legoff, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023En Belgique, de plus en plus de logopèdes accueillent des patients atteints de trouble du spectre de lautisme (TSA), que ce soit en cabinet libéral ou en institution. La demande auprès des professionnels entourant les personnes atteintes de TSA[...]Travail de fin d'études
Philippine Deroo ; Adeline Legoff, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire logopédie | 2020Introduction : La technique du massage dintégration sensorielle essayée sur le patient avec un TSA observé en stage semble laider à entrer en communication avec son entourage. Il a en effet été prouvé dans la littérature scientifique que les m[...]Travail de fin d'études
Lara Van Liefferinge ; Adeline Legoff, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022L'apprentissage de la lecture est en enjeu sociétal. Afin de le développer adéquatement, il est indispensable d'avoir recours à la conscience phonologique. L'hypothèse émise serait celle selon laquelle l'enfant sourd implanté possèderait une con[...]Travail de fin d'études
Marceau Juan ; Adeline Legoff, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Nous savons que la perte auditive provoque des difficultés de compréhension. Les aides auditives offrent souvent la solution. Néanmoins pour les personnes éprouvant encore des problèmes de compréhension, Ludovic Delacour a créé un fauteuil de ré[...]Travail de fin d'études
Khadija Nakkach ; Adeline Legoff, Promoteur | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH) | Mémoire audiologie | 2020Dans la littérature, très peu détudes se sont intéressées aux répercussions psychologiques et sociales de la surdité unilatérale chez ladulte. La perte de laudition sur une seule oreille entraîne un dysfonctionnement des mécanismes binauraux[...]Travail de fin d'études
Emma Escax, Auteur ; Adeline Legoff, Promoteur ; Camille Marcq, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Le trouble du spectre de lautisme (TSA) englobe une grande diversité de profils, dont ceux des communicateurs émergents, qui peuvent recourir à des moyens tels que « des vocalisations, des gestes, des mouvements du corps et/ou des comportements[...]Travail de fin d'études
Auriane Stassart, Auteur ; Adeline Legoff, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Le développement de la conscience phonologique chez les enfants de première primaire émerge comme un enjeu crucial, surtout dans le contexte du bilinguisme, influençant significativement leur apprentissage précoce de la lecture et de l'écriture[...]Travail de fin d'études
Céline Van Peteghem ; Adeline Legoff, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2020Les comportements défis sont une réalité pour la plupart des personnes avec TSA. Les comportements agressifs sont plus rares mais ils peuvent se manifester durant les séances de logopédie. Ces épisodes sont ceux qui bouleversent et impactent le [...]