Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Lasserre |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Approche neuropsychologique de la dyslexie-dysorthographie en pratique quotidienne / Jean-Pierre Lasserre in Glossa, 31 (Septembre 1992)
![]()
[article]
Titre : Approche neuropsychologique de la dyslexie-dysorthographie en pratique quotidienne Type de document : Article Auteurs : Jean-Pierre Lasserre ; Olivier Héral ; Christine Neybourger-Lacarrere Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 4-14 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Approche neuropsychologique ; Dyslexie ; Dysorthographie ; DysphasieDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/367 Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211274
in Glossa > 31 (Septembre 1992) . - p. 4-14[article]Approche neuropsychologique de la dysphasie développementale en pratique quotidienne : problèmes diagnostiques / Jean-Pierre Lasserre in Glossa, 38 (Février 1994)
![]()
[article]
Titre : Approche neuropsychologique de la dysphasie développementale en pratique quotidienne : problèmes diagnostiques Type de document : Article Auteurs : Jean-Pierre Lasserre ; Agnès Gely ; Olivier Héral Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 4-15 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Approche neuropsychologique ; Classification ; Diagnostic ; Dysphasie développementaleDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/330 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211299
in Glossa > 38 (Février 1994) . - p. 4-15[article]De l'approche neuropsychologique en général et du langage oral en particulier / Jean-Pierre Lasserre in Rééducation orthophonique, Vol. 36, n°196 (Décembre 1998)
[article]
Titre : De l'approche neuropsychologique en général et du langage oral en particulier Type de document : Article Auteurs : Jean-Pierre Lasserre Année de publication : 1998 Descripteurs : HE Vinci
Approche neuropsychologique ; Troubles de la paroleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213187
in Rééducation orthophonique > Vol. 36, n°196 (Décembre 1998)[article]Contribution du petit RV au diagnostic neuropsychologique du retard mental à un âge pré-scolaire / Jean-Pierre Lasserre in Glossa, 35 (Juin 1993)
![]()
[article]
Titre : Contribution du petit RV au diagnostic neuropsychologique du retard mental à un âge pré-scolaire Type de document : Article Auteurs : Jean-Pierre Lasserre ; Jocelyne Posth ; Olivier Héral ; Christine Lacarrère-Neybourger Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 22-30 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Diagnostic ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Médecine physique et de réadaptation ; Retard mental ; Tests neuropsychologiquesDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/345 Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211265
in Glossa > 35 (Juin 1993) . - p. 22-30[article]Les dys / Jean-Pierre Lasserre (2006)
Titre : Les dys Type de document : Livre Auteurs : Jean-Pierre Lasserre Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2006 Importance : 133 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-49-1 Prix : 25.00 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dyscalculie ; Dyslexie ; Dysphasie ; Dyspraxie ; Emotion ; Langage de l'enfant ; Langage oral, Langage écrit, Mémoire, Attention (L2MA) ; MESURE DE L'INTELLIGENCE ; Neuropsychologie infantile ; Test de langage ; Tests neuropsychologiques ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles dys
Autres descripteurs
Bilan rv ; Bilan sensori-moteur ; Dysfonctionnement ; Dysgnosie ; Dysmnesie ; Mini Mental State Evaluation (MMSE) ; Mini mini ; Psycho-Educational Profil (PEP)Résumé : On entend par « Dys » un certain nombre de troubles du développement psycho-intellectuel de l'enfant : dysphasie, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysgnosies, dysgraphie, syndromes dysattentionnels...
Mais ne nous y trompons pas : ces troubles peuvent perdurer chez l'adulte, voire réapparaître à l'occasion d'une involution post- traumatique, dégénérative ou tout simplement à l'émotion ou à la fatigue. Leur approche est du domaine de la neuropsychologie : cette discipline est définie comme l'étude des fonctions supérieures dans leurs rapports avec les structures cérébrales.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204805 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_21_3049 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleDyslexie : diagnostic différentiel, concept de dyslexie relative / Caroline Raynaud in L'Orthophoniste, 224 (décembre 2002)
PermalinkDyslexie : perspective neurologique / Jean-Pierre Lasserre in L'Orthophoniste, 224 (décembre 2002)
Permalink