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Auteur Carine Sabater |
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Conscience phonologique, conscience morphologique et apprentissage de la lecture : état de la question / Véronique Rey in Glossa, 100 (Juin 2007)
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Titre : Conscience phonologique, conscience morphologique et apprentissage de la lecture : état de la question Type de document : Article Auteurs : Véronique Rey ; Carine Sabater Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 22-35 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Compétence en lecture-écriture ; Conscience phonémique ; Conscience phonologique ; Conscience syllabique
Autres descripteurs
Conscience morphologique ; Sensibilite phonologiqueDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/28 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211618
in Glossa > 100 (Juin 2007) . - p. 22-35[article]Un déficit de la conscience morphologique comme prédicteur de la dysorthographie chez l'enfant présentant une dyslexie phonologique / Véronique Rey in Glossa, 78 (Décembre 2001)
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[article]
Titre : Un déficit de la conscience morphologique comme prédicteur de la dysorthographie chez l'enfant présentant une dyslexie phonologique Type de document : Article Auteurs : Véronique Rey ; Carine Sabater ; Caroline De Cormis Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 4-21 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Dyslexie phonologique ; Dysorthographie ; Enfant dyslexique dysorthographique
Autres descripteurs
Conscience morphologiqueDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/134 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211503
in Glossa > 78 (Décembre 2001) . - p. 4-21[article]La dictée d'énoncé : un outil pour dépister un enfant dyslexique? Approche phonologique et morphologique / Véronique Rey in Rééducation orthophonique, Vol. 41, n° 213 (mars 2003)
[article]
Titre : La dictée d'énoncé : un outil pour dépister un enfant dyslexique? Approche phonologique et morphologique Type de document : Article Auteurs : Véronique Rey ; Carine Sabater Descripteurs : HE Vinci
Conscience phonologique ; Dépistage de la dyslexie ; Dictée ; Enfant dyslexique ; Morphologie : Langage
Autres descripteurs
Approche phonologique ; Conscience morphologiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213412
in Rééducation orthophonique > Vol. 41, n° 213 (mars 2003)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rééducation orthophonique. Vol. 41, n° 213 (mars 2003) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtManiement des logatomes à l'oral : perspectives développementales / Véronique Rey in Glossa, 88 (Juin 2004)
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[article]
Titre : Maniement des logatomes à l'oral : perspectives développementales Type de document : Article Auteurs : Véronique Rey ; Véronique Prost ; Carine Sabater Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 4-18 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Conscience phonologique ; Répétition de logatomes
Autres descripteurs
Modeles de lecture ; Repetition de motsDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/82 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211557
in Glossa > 88 (Juin 2004) . - p. 4-18[article]Manuel de phonologie scolaire / Véronique Rey (2004)
Titre : Manuel de phonologie scolaire Type de document : Livre Auteurs : Véronique Rey, Directeur de la recherche ; Carine Sabater ; Véronique Prost ; Karine Thomas ; Natacha Clary Editeur : Aix en Provence : Université de Provence, CRDP Marseille Année de publication : 2004 Collection : Langues et écritures Importance : 143 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85399-584-9 Prix : 18.80 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de la lecture ; Enseignement préscolaire ; JEU DE LANGAGE ; Jeu de mots ; Segmentation phonémique ; Segmentation syllabique
Autres descripteurs
Corpus oral ; Phonologie scolaireRésumé : Apprendre à lire et à écrire sollicite une meilleure identification et une meilleure manipulation des séquences orales. Le maniement de la langue orale est ainsi redevenu une priorité à l'école élémentaire. L'écoute attentive de mots proches phonologiquement (un grain, un train par exemple), dans un registre appliqué, peut s'avérer également un support utile pour la mise en place de la maîtrise explicite des éléments phoniques de la langue. Ce manuel, interface entre des recherches scientifiques et des applications pédagogiques, propose donc de travailler des oppositions phonologiques sur des unités syllabiques pour la grande section maternelle, puis consonantiques pour le cours préparatoire. Enfin, grâce à la participation de l'association C'est la faute à Voltaire, un spectacle sur les mots est proposé comme une activité scolaire complémentaire. Livret de l'enseignant Entraînement des enfants de Grande section de maternelle Entraînement des enfants du CP L'exceptionnelle vente aux enchères de mots Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204188 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1166 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLa morphologie dans l'écriture du français : vers une meilleure compréhension des erreurs d'enfants dyslexiques en dictée / Carine Sabater in Glossa, 84 (Juin 2003)
PermalinkDe l'ortho-phonie à l'ortho-graphe : le cas de la dictée L2MA / Carine Sabater in Glossa, 92 (Juin 2005)
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