Détail de l'auteur
Auteur Jack Sagot |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques : actes du 3e colloque de Lyon 13-14 juin 2002 / Jack Sagot (2003)
Titre : Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques : actes du 3e colloque de Lyon 13-14 juin 2002 Type de document : Livre Auteurs : Jack Sagot ; Dominique Lerch, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Suresnes : Cnefei Année de publication : 2003 Importance : 184 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912489-40-1 Prix : 26.50 Descripteurs : HE Vinci
Actes de colloque ; Approche pédagogique ; Développement cognitif ; Dyslexie ; Dysphasie ; Dyspraxie ; Lésions encéphaliques ; Neuropsychologie infantile ; Pratiques éducatives parentales ; Rééducation du cérébrolésé ; Tests neuropsychologiquesRésumé : Présentation, Cet ouvrage présente les interventions plénières et les communications écrites du 3e colloque des 13 et 14 juin 2002 organisé par un partenariat issu du monde médical, de l'Éducation nationale et du monde associatif., Ces journées d'étude regroupaient des chercheurs et des équipes pluridisciplinaires de terrain concernés par le développement cognitif d'enfants présentant des pathologies spécifiques (dysphasies, dyslexies, dyspraxies) ou des pathologies associées, consécutives à des lésions cérébrales congénitales ou acquises., Ce document montre, à la fois, comment un bilan des fonctions cognitives peut orienter une prise en charge éducative ; et à l'inverse, comment, en classe et/ou en rééducation, un travail au quotidien permet de dégager une problématique d'investigation, explorée secondairement par un bilan neuropsychologique., Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203812 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_6026 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible