Détail de l'auteur
Auteur Éric Willaye |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'accompagnement éducatif personnalisé des personnes présentant de l'autisme / Ghislain Magerotte
Titre : L'accompagnement éducatif personnalisé des personnes présentant de l'autisme Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Ghislain Magerotte ; Éric Willaye Descripteurs : Autres descripteurs
Education de l'autiste
HE Vinci
Autiste adolescent ; Autiste adulte ; Intervention précoce ; Prise en charge de l'autisteDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203076 L'autisme et analyse appliquée du comportement en Belgique francophone / Ghislain Magerotte in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.31 t.5, n°162 (Novembre 2019)
[article]
Titre : L'autisme et analyse appliquée du comportement en Belgique francophone Type de document : Article Auteurs : Ghislain Magerotte, Auteur ; Éric Willaye, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 607-611 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Analyse appliquée du comportement ; Services ; Travail collaboratif ; Trouble autistique
Autres descripteurs
Belgique francophoneDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=249048
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.31 t.5, n°162 (Novembre 2019) . - p. 607-611[article]Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE, n°162 (Novembre 2019) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtANAE. n°162 (Novembre 2019) Périodique papier Woluwe Revues-W Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtIntervention auprès de personnes présentant des troubles graves du comportement : déficience intellectuelle et/ou autisme : approches coordonnées : qui fait quoi? Projet ESCAPE / Éric Willaye in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.18 t.1, n° 86 (mai 2006)
[article]
Titre : Intervention auprès de personnes présentant des troubles graves du comportement : déficience intellectuelle et/ou autisme : approches coordonnées : qui fait quoi? Projet ESCAPE Type de document : Article Auteurs : Éric Willaye Année de publication : 2006 Descripteurs : HE Vinci
Prise en charge de l'autiste ; Prise en charge du handicap mental ; Région wallonne ; Soins ambulatoires ; Troubles du comportement
Autres descripteurs
Escape ; Service ambulatoireDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222137
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.18 t.1, n° 86 (mai 2006)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.18 t.1, n° 86 (mai 2006) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Intervention comportementale clinique : Se former à l'A.B.A. Type de document : Livre Auteurs : Ghislain Magerotte, Auteur ; Jacques Forget, Auteur ; Mélina Rivard, Auteur ; Éric Willaye, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : 2014 Collection : Questions de personne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0350-8 Langues : Français (fre) Résumé : L'Intervention Comportementale Clinique a pour objectif de favoriser le développement de tout enfant, adolescent ou adulte. Elle trouve une application toute particulière lorsque celui-ci présente des troubles du développement ou est en situation de handicap ou d'inadaptation Consacré essentiellement au modèle comportemental, aussi dénommé A.B.A. (Applied Behavior Analysis ou Analyse Appliquée du Comportement), cet ouvrage présente les différentes démarches de l'intervention depuis la fixation des priorités et des objectifs, la mise au point du programme d'intervention sur base d'une hypothèse fonctionnelle, jusqu'à son application, son évaluation et la communication aux personnes concernées ainsi qu'à la communauté scientifique. Il aborde également deux problématiques actuelles concernant, d'une part, la sensibilité sociale de l'enfant à l'attention de l'adulte, en particulier s'il a de l'autisme, et, d'autre part, la formation d'intervenants cliniciens de qualité. L'intervention est « positive » puisqu'elle se focalise sur les apprentissages assurant à la personne une meilleure qualité de vie et sur la « généralisation » des progrès dans tous les milieux de vie (famille, école, travail, loisirs, etc.). Elle est également « clinique », en s'adaptant aux caractéristiques de chaque personne et famille concernée. Cet ouvrage est principalement destiné à tous les intervenants impliqués dans des structures scolaires, éducatives, sociales, médicales et médico-sociales ainsi qu'à toute personne concernée par les enfants, adolescents et adultes ayant des troubles du développement. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/intervention-com [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=244643 Intervention comportementale clinique / Ghislain Magerotte (2010)
Titre : Intervention comportementale clinique : se former à l'ABA Type de document : Livre Auteurs : Ghislain Magerotte ; Éric Willaye ; Mélina Rivard ; Jacques Forget Mention d'édition : 1e éd Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Questions de personne Importance : 339 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1771-9 Prix : 39,00 Descripteurs : HE Vinci
Analyse comportementale appliquée ; Comportement ; Intervention clinique ; Pratique clinique ; Thérapie comportementaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206151 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_27_4363 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleLe programme EFI-Ré / Éric Willaye (2020)
PermalinkRepérage des troubles du spectre de lautisme en Belgique francophone : le programme STARTER / Pierre Defresne in Percentile, Vol. 25, n° 2 (Juin - Juillet 2020)
PermalinkLe style d'apprentissage des personnes avec autisme. Comment apprend la personne avec autisme / Ghislain Magerotte in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.20 t.5, n°100 (Décembre 2008)
Permalink