Détail de l'auteur
Auteur Jean Ecalle |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : L'acquisition de l'orthographe lexicale Type de document : Article Auteurs : Jean Ecalle Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 28-35 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'orthographe ; Enfant (6-12 ans) ; Orthographe lexicale ; Voie d'adressage ; Voie d'assemblage
Autres descripteurs
Mediation phonologiqueDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/210 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211427
in Glossa > 62 (Juin 1998) . - p. 28-35[article]L' apprentissage de la lecture : fonctionnement et développement cognitifs / Jean Ecalle (2002)
Titre : L' apprentissage de la lecture : fonctionnement et développement cognitifs Type de document : Livre Auteurs : Jean Ecalle ; Annie Magnan Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2002 Collection : U Sous-collection : Psychologie Importance : 320 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-25280-9 Prix : 26.18 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Apprentissage de la lecture ; Codage phonologique ; Développement cognitif ; Langue (francaise) parlée completée (LPC) ; Méthode de lecture ; Représentation orthographique ; SurditéDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202751 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1148 A Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleL_42_1148 B Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
Disponible
Titre : L'apprentissage de la lecture et ses difficultés Type de document : Livre Auteurs : Jean Ecalle, Auteur ; Annie Magnan, Auteur Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Psycho Sup ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072503-8 Langues : Français (fre) Résumé : L'exhaustivité des travaux les plus récents menés en psychologie cognitive, issus tant de la recherche fondamentale que de la recherche appliquée, sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés. Cette deuxième édition est complètement actualisée et considérablement augmentée. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/l-apprentissage- [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=244704
Titre : L'apprentissage de la lecture et ses difficultés Type de document : Livre Auteurs : Jean Ecalle, Auteur ; Annie Magnan, Auteur Editeur : Paris, Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Collection : Éducation Sup ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-082409-0 Langues : Français (fre) Résumé : Cette 3ème édition, complètement actualisée et considérablement augmentée, présente de manière exhaustive les travaux les plus récents menés en psychologie cognitive, issus tant de la recherche fondamentale que de la recherche appliquée, sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/l-apprentissage- [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=277462 Caractérisation de profils langagiers et cognitifs d'enfants avec troubles spécifiques du langage (TSL) / Filio Zourou in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.21 t.3, n°103 (Octobre 2009)
[article]
Titre : Caractérisation de profils langagiers et cognitifs d'enfants avec troubles spécifiques du langage (TSL) Type de document : Article Auteurs : Filio Zourou ; Annie Magnan ; Jean Ecalle ; Sibylle Gonzales-Monge Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 282-290 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Trouble specifique du langage (TSDL) ; typologie
HE Vinci
Mémoire à court terme ; Wechsler intelligence scale for children (WISC)Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=256545
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.21 t.3, n°103 (Octobre 2009) . - p. 282-290[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°103 (Octobre 2009) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtDe la compréhension en lecture chez l'enfant de 7 à 15 ans : étude d'un nouveau paradigme et analyse des déterminants / Jean Ecalle in Glossa, 105 (Septembre 2008)
PermalinkLe développement des habiletés phonologiques avant et au cours de l'apprentissage de la lecture : de l'évaluation à la remédiation / Jean Ecalle in Glossa, 82 (Décembre 2002)
PermalinkDéveloppement des processus d'identification de mots écrits : une étude transversale entre 6 et 8 ans / Jean Ecalle in Rééducation orthophonique, Vol. 41, n° 213 (mars 2003)
PermalinkDiagnostics et troubles spécifiques du langage écrit / Monique Sanchez in Langage et pratiques, 50 (Décembre 2012)
PermalinkDes difficultés en lecture à la dyslexie : problèmes d'évaluation et de diagnostic / Jean Ecalle in Glossa, 97 (Septembre 2006)
PermalinkDyslexie : relation entre perception musicale et habiletés phonologiques / Nathalie Chevillot-Junker in Glossa, 94 (Décembre 2005)
PermalinkEffets dun entraînement informatisé à la compréhension chez des enfants faibles compreneurs de CE1 / Anna Potocki in Glossa, 111 (2012)
PermalinkÉvaluation des compétences en littératie chez les enfants français de 4-5 ans / Jean Ecalle in Santé Publique, Vol. 32, n° 1 (Janvier-Février 2020)
PermalinkEvaluation informatisée de la compréhension en lecture denfants autistes sans déficience intellectuelle / Pauline Auphan in Revue de psychoéducation, Vol. 47, n° 2 (Novembre 2018)
PermalinkDe l'évaluation en lecture : étude préliminaire à l'élaboration d'un nouveau test en identification de mots écrits, Timé-3 / Jean Ecalle in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.16 t.4, n° 79 (octobre 2004)
Permalink