Détail de l'auteur
Auteur Scania de Schonen |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le Développement dans la première année / Association de psychologie scientifique de langue française (2016)
![]()
Titre : Le Développement dans la première année : Symposium, Grenoble (1981) Type de document : Livre Auteurs : Association de psychologie scientifique de langue française, Auteur ; Scania de Schonen, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2016 Collection : Psychologie d'aujourd'hui ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-069717-6 Langues : Français (fre) Résumé : Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/le-developpement [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=245019 Le Développement dans la première année : Symposium, Grenoble (1981) [Livre] / Association de psychologie scientifique de langue française, Auteur ; Scania de Schonen, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2016. - (Psychologie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-069717-6
Langues : Français (fre)
Résumé : Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/le-developpement [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=245019 Neuropsychologie et développement cognitif / Scania de Schonen
Titre : Neuropsychologie et développement cognitif Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Scania de Schonen ; Anne Van Hout ; J. Mancini ; Marie-Odile Livet Importance : p.487-527 Descripteurs : HE Vinci
Approche neuropsychologique ; Développement cognitif
Autres descripteurs
Troubles du developpementDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202052 Neuropsychologie et développement cognitif [Chapitre de livre] / Scania de Schonen ; Anne Van Hout ; J. Mancini ; Marie-Odile Livet . - [s.d.] . - p.487-527.
Descripteurs : HE Vinci
Approche neuropsychologique ; Développement cognitif
Autres descripteurs
Troubles du developpementDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202052 Neurosciences du développement cognitif / Scania de Schonen
Titre : Neurosciences du développement cognitif Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Scania de Schonen ; Marie-Odile Livet Descripteurs : HE Vinci
Développement cérébral ; Développement cognitif ; Plasticité neuronale
Autres descripteurs
Maturation cerebrale ; Plasticite fonctionnelle ; Spécialisation cérébraleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204296 Neurosciences du développement cognitif [Chapitre de livre] / Scania de Schonen ; Marie-Odile Livet . - [s.d.].
Descripteurs : HE Vinci
Développement cérébral ; Développement cognitif ; Plasticité neuronale
Autres descripteurs
Maturation cerebrale ; Plasticite fonctionnelle ; Spécialisation cérébraleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204296 Quelques remarques triviales sur la neuropsychologie de l'attention / Scania de Schonen in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.17 t.2, n° 82 (juin 2005)
![]()
[article]
Titre : Quelques remarques triviales sur la neuropsychologie de l'attention Type de document : Article Auteurs : Scania de Schonen Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 95-101 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Activité cérébrale ; Approche neuropsychologique ; Attention ; Attention visuo-spatiale
Autres descripteurs
Anticipation ; Automatisme ; Carte mentale ; Controle de l'attentionRésumé : Les processus attentionnels agissent sur les activités cérébrales en régulant les seuils de sensibilité aux stimuli extérieurs à différents niveaux dintégration du signal (soit en baissant les seuils de sensibilité, soit en les augmentant), en activant des patterns dactivité corticale préexistants qui anticipent les événements extérieurs, en inhibant ou en facilitant des patterns de réponses déjà plus ou moins automatisées, en testant si les activités cérébrales en cours sont liées à des événements de lenvironnement ou exclusivement à des événements imaginaires. La tâche de lenseignant est de proposer des situations ou des informations nouvelles mais suffisamment anticipables par lenfant pour que celui-ci ait la possibilité et le temps de comparer et corriger ses anticipations par rapport à la réalité proposée. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622628481/ANAE+N%C2%B0+82+-+Juin+2005+- [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222103
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.17 t.2, n° 82 (juin 2005) . - p. 95-101[article] Quelques remarques triviales sur la neuropsychologie de l'attention [Article] / Scania de Schonen . - 2005 . - p. 95-101.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > Vol.17 t.2, n° 82 (juin 2005) . - p. 95-101
Descripteurs : HE Vinci
Activité cérébrale ; Approche neuropsychologique ; Attention ; Attention visuo-spatiale
Autres descripteurs
Anticipation ; Automatisme ; Carte mentale ; Controle de l'attentionRésumé : Les processus attentionnels agissent sur les activités cérébrales en régulant les seuils de sensibilité aux stimuli extérieurs à différents niveaux dintégration du signal (soit en baissant les seuils de sensibilité, soit en les augmentant), en activant des patterns dactivité corticale préexistants qui anticipent les événements extérieurs, en inhibant ou en facilitant des patterns de réponses déjà plus ou moins automatisées, en testant si les activités cérébrales en cours sont liées à des événements de lenvironnement ou exclusivement à des événements imaginaires. La tâche de lenseignant est de proposer des situations ou des informations nouvelles mais suffisamment anticipables par lenfant pour que celui-ci ait la possibilité et le temps de comparer et corriger ses anticipations par rapport à la réalité proposée. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7622628481/ANAE+N%C2%B0+82+-+Juin+2005+- [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222103 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.17 t.2, n° 82 (juin 2005) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt La reconnaissance des visages dans la première année de vie / Scania de Schonen in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.11 t.5, n°55 (Décembre 1999)
![]()
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE Vol.11 t.5, n°55 (Décembre 1999) Périodique papier Ixelles Rez Exclu du prêt La reconnaissance des visages dans la première année de vie / Scania de Schonen in ANAE : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, Vol.7 t.3, n°33 (Juillet 1995)
Permalink