Détail de l'auteur
Auteur Margarida Alves Martins |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment l'enfant devient lecteur / Gérard Chauveau (1997)
Titre : Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie cognitive et culturelle de la lecture Type de document : Livre Auteurs : Gérard Chauveau ; Margarida Alves Martins ; Eliane Rogovas-Chauveau, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1997 Collection : Pédagogie Importance : 192 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1876-0 Prix : 18.64 Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Cognition
Autres descripteurs
Competence psychocognitiveDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201548 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1140 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleComprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit / Gérard Chauveau (2003)
Titre : Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit Type de document : Livre Auteurs : Gérard Chauveau ; Eliane Rogovas-Chauveau ; Jean-Marie Besse ; Rémi Brissiaud ; Margarida Alves Martins ; Jacques Fijalkow ; C. Silva ; R. Goigoux ; A. Ouzoulias ; Jacques Bernardin ; Eliane Fijalkow, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2003 Collection : Forum Éducation Culture Importance : 190 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2328-3 Prix : 20.72 Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Apprentissage de la lecture ; Conscience phonémique ; Développement métalinguistique ; Enseignement primaire ; Pédagogie de la lectureRésumé : Les débats sur l'apprentissage de la lecture sont vifs depuis plusieurs décennies. Ils passionnent les enseignants confrontés journellement au problème de la lecture, en particulier à l'école primaire., Cet ouvrage collectif se démarque des points de vue du cognitivisme étroit en s'éfforçant de prendre en considération l'ensemble des dimensions de la question., Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203574 Contenu
- Contre l'évidence du simple ... l'entrée dans une autre culture / Jacques Bernardin
- La lecture accompagnée d'un suivi du doigt : étude exploratoire / Eliane Fijalkow
- L'accès au principe phonographique : ce que montrent les écritures approchées / Jean-Marie Besse
- Quelle psychologie de l'enfant apprenti lecteur ? / Gérard Chauveau
- L'émergence de la conscience phonémique : apprentissage sensoriel ou développement conceptuel / André Ouzoulias
- Le rôle de la conscience phonologique dans l'apprentissage de la lecture : apports et limites / Margarida Alves Martins
- De l'importance du contexte littéral au début de l'apprentissage de la lecture / Roland Goigoux
- La capacité à "faire parler le contexte" : quelle contribution à la réussite? / Rémi Brissiaud
- Des apprentis lecteurs en difficulté avant six ans / Gérard Chauveau
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_1127 Livre Ixelles Mezzanine Prêt autorisé
DisponibleLe rôle de la conscience phonologique dans l'apprentissage de la lecture : apports et limites / Margarida Alves Martins
in Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit / Gérard Chauveau (2003)
Titre : Le rôle de la conscience phonologique dans l'apprentissage de la lecture : apports et limites Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Margarida Alves Martins ; Cristina Silva Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Conscience phonologique
Autres descripteurs
Approche culturelle ; PsychogenetiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203577