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Auteur Houria Bouchafa |
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L'acquisition des règles de correspondance grapho-phonologique / Annie Magnan in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Vol.10 t.2, n°47 (Mai 1998)
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Titre : L'acquisition des règles de correspondance grapho-phonologique : étude comparative entre des lecteurs de CP et de CE1 et des enfants dysphasiques Type de document : Article Auteurs : Annie Magnan ; Houria Bouchafa Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 55-62 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
DYSPHASIQUE ENFANT ; Ecole primaire ; REEDUCATION DE L'ENFANT DYSPHASIQUE
Autres descripteurs
Recodage phonologique ; Traitement de l'information ordinaleDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.anae-revue.com/app/download/7104308781/ANAE+N%C2%B0+47+-+Mai+1998+-+ [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=222735
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > Vol.10 t.2, n°47 (Mai 1998) . - p. 55-62[article]De la compréhension en lecture chez l'enfant de 7 à 15 ans : étude d'un nouveau paradigme et analyse des déterminants / Jean Ecalle in Glossa, 105 (Septembre 2008)
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Titre : De la compréhension en lecture chez l'enfant de 7 à 15 ans : étude d'un nouveau paradigme et analyse des déterminants Type de document : Article Auteurs : Jean Ecalle ; Annie Magnan ; Houria Bouchafa Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 36-48 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Compréhension du langage oral ; Compréhension en lecture ; Compréhension sémantique
Autres descripteurs
Frequence lexicale ; Traitement syntaxique ; Variabilite interindividuelleDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/537 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211640
in Glossa > 105 (Septembre 2008) . - p. 36-48[article]Le développement des habiletés phonologiques avant et au cours de l'apprentissage de la lecture : de l'évaluation à la remédiation / Jean Ecalle in Glossa, 82 (Décembre 2002)
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Titre : Le développement des habiletés phonologiques avant et au cours de l'apprentissage de la lecture : de l'évaluation à la remédiation Type de document : Article Auteurs : Jean Ecalle ; Annie Magnan ; Houria Bouchafa Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 4-12 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de la lecture ; Compétence métaphonologique ; Compétence phonologique ; Conscience phonologique
Autres descripteurs
Recodage phonologiqueDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/114 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211523
in Glossa > 82 (Décembre 2002) . - p. 4-12[article]Différences individuelles dans l'acquisiiton de la correspondance grapho-phonologique au CP / Annie Magnan
Titre : Différences individuelles dans l'acquisiiton de la correspondance grapho-phonologique au CP Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Annie Magnan ; Mireille Bastien-Toniazzo ; Houria Bouchafa Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Correspondance graphophonologiqueDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201258
[article]
Titre : Tinfolec : un test de lecture sur le web Type de document : Article Auteurs : Jean Ecalle ; Annie Magnan ; Lucie Beauvais ; Houria Bouchafa ; Philippe Révy ; Nina Kleinsz Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 1-17 Langues : Français (fre) Descripteurs : Autres descripteurs
Décodage phonologique ; Test informatisé
HE Vinci
IDENTIFICATION DE MOTS ECRITS (IME) ; Test de lectureRésumé : Cette étude vise à tester un nouveau dispositif d'évaluation de la lecture, accessible sur le web. Le Tinfolec(test informatisé de la lecture)permet d'évaluer les habiletés en lecture de mot (et compétences associées) auprès d'enfants du primaire. L'étalonnage a été réalisé auprès de 946 élèves scolarisés du CE1 au CM2. Cinq tâches leur ont été présentées pour mesurer l'efficience des deux procédures en identification de mots, orthographique (2 tâches) et décodage phonologique, ainsi que les connaissances des lettres-sons et habiletés phonologiques. Les résultats montrent un effet de la classe sur les performances dans les 5 tâches. Une bonne consistance interne est également relevée. En conclusion, on souligne l'intérêt d'un tel dispositif qui, au-delà de la précision des mesures, offre d'une part, des qualités ergonomiques non négligeables permettant une évaluation aisée et rapide et d'autre part, contribue à proposer des remédiations ciblées en fonction des processus déficitaires observés. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/597 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211679
in Glossa > 116 (Novembre 2014) . - p. 1-17[article]