Détail de l'auteur
Auteur Mireille Clerbaux Derclaye |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'album de jeunesse comme aide à la représentation du temps linéaire chez des enfants de première primaire / Lola Drigeard (2016- 2017)
Titre : L'album de jeunesse comme aide à la représentation du temps linéaire chez des enfants de première primaire Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Lola Drigeard ; Mireille Clerbaux Derclaye, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2016- 2017 Collection : Mémoire logopédie Importance : 86 f. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 1100000013310 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Album ; Chronologie ; Développement du langage ; Littérature jeunesse ; Première primaire ; Représentation temporelle ; Rythme ; TemporalitéIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208823 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3471 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtAtelier "langage et troubles de l'attention" / Mireille Clerbaux Derclaye
Titre : Atelier "langage et troubles de l'attention" Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Mireille Clerbaux Derclaye ; Marie-Christine Biard ; Dominique Potelle ; F. Moulart ; M. Rosy Descripteurs : HE Vinci
Enfant dyslexique dysorthographique ; Fonctions attentionnelles ; Fonctions exécutives ; Présentations de cas ; Trouble de l'attentionDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=203729 Comment réaliser un bilan de langage ? / Marie-Christine Biard (2007)
Titre : Comment réaliser un bilan de langage ? Type de document : Livre Auteurs : Marie-Christine Biard ; Mireille Clerbaux Derclaye ; C. Lavis ; M. Nicolas-Pirmolin ; Th. Stoquart Editeur : Editions Modulaires Européennes (EME) Année de publication : 2007 Importance : classeur pag. mult. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930481-32-6 Prix : 44.00 Descripteurs : Autres descripteurs
Test logopedique
HE Vinci
Bilan du langage ; Bilan du langage oral ; EVALUATION DU LANGAGE ECRITDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204814 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_42_8016 Livre Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtL_42_8016 B Livre Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtQuand la musique soigne les mots ... Amélioration de la lecture par voie d'assemblage par le biais d'une stimulation musicale / Juliette Wone (2016- 2017)
Titre : Quand la musique soigne les mots ... Amélioration de la lecture par voie d'assemblage par le biais d'une stimulation musicale : travail des prérequis et du processus de conversion graphème-phonème sollicité dans la conversion note-son. Etude de cas Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Juliette Wone, Auteur ; Mireille Clerbaux Derclaye, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2016- 2017 Collection : Mémoire logopédie Importance : 68, V f Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 1100000013693 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Conversion grapho-phonémique ; Musicothérapie ; Prérequis à la lecture ; Rééducation de la lecture ; Voie d'assemblageIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208859 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3512 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLa représentation de la dyslexie est-elle commune chez l'enfant dyslexique, son parent et sa logopède ? / Clara Doratiotto (2016- 2017)
Titre : La représentation de la dyslexie est-elle commune chez l'enfant dyslexique, son parent et sa logopède ? : sensibiliser les logopèdes et les futures logopèdes à en tenir compte au cours de la rééducation logopèdique Type de document : Travail de fin d'études Auteurs : Clara Doratiotto ; Mireille Clerbaux Derclaye, Promoteur Editeur : Ixelles : Institut Libre Marie Haps (ILMH) Année de publication : 2016- 2017 Collection : Mémoire logopédie Importance : 98 f Accompagnement : Annexe 71 f ISBN/ISSN/EAN : 11000000136704 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Enfant dyslexique ; Métacognition ; Rapport au savoir ; Rééducation logopédique ; Relation logopède famille ; Représentation du logopèdeIndex. décimale : TFE - Logopédie Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208867 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité M_21_3470 Travail de fin d'études Ixelles Mezzanine Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtSensibiliser des enfants de troisième maternelle à certains piliers du principe alphabétique : création d'une méthode multimodale abordant la représentation écrite des lettres cursives / Louise Devalckeneer (2016- 2017)
Permalink