Détail de l'auteur
Auteur Estelle Michinov |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'attraction interpersonnelle : un concept en évolution / Estelle Michinov in Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 50 (Juin 2001)
[article]
Titre : L'attraction interpersonnelle : un concept en évolution Type de document : Article Auteurs : Estelle Michinov Descripteurs : HE Vinci
Approche multidimensionnelle ; Approche psychosociale ; Attraction interpersonnelle ; Relations interpersonnellesDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=221297
in Les cahiers internationaux de psychologie sociale > 50 (Juin 2001)[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Les cahiers internationaux de psychologie sociale. 50 (Juin 2001) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLes clés d'une intelligence collective / Sébastien Bohler in Cerveau & psycho, 78 (Juin 2016)
[article]
Titre : Les clés d'une intelligence collective Type de document : Article Auteurs : Sébastien Bohler ; Estelle Michinov ; Eva Delacroix Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36-52 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Communication ; Émotions ; Entretien ; Groupe ; Intelligence ; MémoireRésumé : Un groupe d'individus peut-il faire mieux que ses membres isolés ? Il faut pour cela réunir un certain nombre de conditions sur la composition du groupe, les caractéristiques de ses membres et ses règles de communication. Note de contenu : Sommaire :
°Quand l'intelligence vient aux groupes ....36
°Interview : bien raisonner ensemble s'apprend ....44
°Comment ne pas rater son brainstorming ....48Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148118
in Cerveau & psycho > 78 (Juin 2016) . - p. 36-52[article]Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité CerPsy 2016 P 78 Périodique papier Woluwe Psychologie - Généralité Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtLa distance physique et ses effets dans les équipes de travail distribuées : une analyse psychosociale / Estelle Michinov in Le travail humain, Vol. 71, n° 1 (Mars 2008)
[article]
Titre : La distance physique et ses effets dans les équipes de travail distribuées : une analyse psychosociale Type de document : Article Auteurs : Estelle Michinov Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Approche psychosociale ; Collaboration ; Interaction sociale ; Télétravail
Autres descripteurs
Distance relationnelleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214975
in Le travail humain > Vol. 71, n° 1 (Mars 2008)[article]Training situational awareness for scrub nurses / Marie-Stéphanie Bracq in Nurse Education in Practice, Vol. 53 (May 2021)
![]()
[article]
Titre : Training situational awareness for scrub nurses : Error recognition in a virtual operating room Type de document : Article Auteurs : Marie-Stéphanie Bracq ; Estelle Michinov ; Marie Le Duff ; Bruno Arnaldi ; Valérie Gouranton ; Pierre Jannin Année de publication : 2021 Article en page(s) : 103056 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.nepr.2021.103056 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : HE Vinci
Compétence communicative ; Conscience immédiate ; Enseignement spécialisé en soins infirmiers ; Réalité de synthèse ; Soins infirmiers ; Soins infirmiers au bloc opératoireRésumé : Virtual reality simulation provides interesting opportunities to train nurses in a safe environment. While the virtual operating room has proven to be a useful training tool for technical skills, it has been less studied for non-technical skills. This study aimed to assess Error recognition in a virtual operating room, using a simulation scenario designed to improve situation awareness. Eighteen scrub-nurse students and 8 expert scrub-nurses took part in the experiment. They were immersed in a virtual operating room and reported any errors they observed. There were nineteen errors with various degrees of severity. Measures were retrieved from logs (number of errors, time for detection, movements) and from questionnaires (situation awareness, subjective workload, anxiety and user experience). The results showed that the participants who detected most errors had a higher level of situation awareness, detected high-risk errors faster and felt more immersed in the virtual operating room than those detecting fewer errors. They also felt the workload was lighter and experienced more satisfaction. Students explored the operating room more than experts did and detected more errors, especially those with moderate risk. Debriefings confirmed that virtual simulation is acceptable to trainees and motivates them. It also provides useful and original material for debriefings. Disponible en ligne : Oui En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/a [...] Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=272240
in Nurse Education in Practice > Vol. 53 (May 2021) . - 103056[article]