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Auteur Jesus Alegria |
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L'acquisition de l'orthographe et ses troubles / Philippe Mousty
in Approche cognitive des troubles de la lecture et de l'écriture chez l'enfant et l'adulte / Serge Carbonnel (1996)
Titre : L'acquisition de l'orthographe et ses troubles Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Philippe Mousty ; Jesus Alegria Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'orthographe ; Dyslexie-dysorthographie ; Dyslexie-dysorthographie développementale ; Trouble phonologique ; Troubles visuelsDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201568 Analyse segmentale et acquisition de la lecture / Jesus Alegria
Titre : Analyse segmentale et acquisition de la lecture Type de document : Chapitre de livre Auteurs : Jesus Alegria ; José Morais Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Compréhension de texte ; Reconnaissance des mots ; Segmentation lexicaleDisponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201558
Titre : BELEC : Batterie d'évaluation du langage écrit et de ses troubles Type de document : Test, jeux et matériel pédagogique Auteurs : Philippe Mousty ; Jacqueline Leybaert ; Jesus Alegria ; Alain Content ; José Morais Editeur : Bruxelles : Université libre de Bruxelles (ULB) Année de publication : 1994 Importance : Farde Format : 30 cm. Prix : 50.00 Note générale : 7-12 ans
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http://lcld.ulb.ac.be/component/content/article/139-sonformatmp3/230-fichiersonmp3Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de l'écriture ; Approche cognitive ; Dénomination ; Examen clinique ; Lecture à voix haute ; Lecture de l'image ; Mémoire de travail ; Orthographe ; Parole ; Perception ; Pseudo mot ; Segmentation lexicale ; Troubles du langage écrit
Autres descripteurs
Comprehension du langage ; MÉmoire phonologique ; Mim ; Ortho 3 ; RegulMots-clés : belec Résumé : BELEC est basée sur une approche cognitive de la lecture et de ses troubles. Selon cette approche, la lecture est une habileté complexe faisant intervenir une série de processus de traitement de l'information (reconnaissance des lettres, identification des mots, accès à la signification, ...). L'évaluation vise à comprendre, pour chaque enfant, quels processus de traitement sont déficitaires et quelles sont éventuellement les stratégies compensatoires qu'il a pu mettre en oeuvre. L'évaluation cognitive devrait permettre en outre de formuler des hypothèses sur l'origine des déficits observés. Note de contenu : Manuel introduction de 26 p., Protocole individuel : 18 feuilles, Protocole ORTHO 3 : 2 feuilles, Cassette : tests audio, CD-R : copie tests audio,
Enveloppe test REGUL : 1 fiche entraînement + 8 fiches test, Enveloppe test MIM Série A : 2 fiches entraînement + 12 fiches test, Enveloppe test MIM Série B : 12 fiches test, Enveloppe SON des graphèmes : 37 fiches test, Enveloppe NOM des lettres : 26 fiches testDisponible en ligne : Oui En ligne : http://lcld.ulb.ac.be/images/stories/file/BelecREPA99.pdf Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200797 Exemplaires (6)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_04_053 A Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 B Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 17/04/2023S_04_053 C Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 D Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 17/04/2023S_04_053 E Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleS_04_053 F Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleEvaluation d'une pratique prolongée du L.P.C. sur la compréhension de la parole par l'enfant atteint de déficience auditive / Brigitte Charlier in Glossa, 22 (Novembre 1990)
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[article]
Titre : Evaluation d'une pratique prolongée du L.P.C. sur la compréhension de la parole par l'enfant atteint de déficience auditive Type de document : Article Auteurs : Brigitte Charlier ; Catherine Hage ; Jesus Alegria ; Olivier Perier Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 28-39 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Déficience auditive ; Enfant (6-12 ans) ; Langue (francaise) parlée completée (LPC) ; Parole
Autres descripteurs
Comprehension de la paroleDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/423 Format de la ressource électronique : Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211213
in Glossa > 22 (Novembre 1990) . - p. 28-39[article]Evaluation, remédiation et théorie : le cas de la lecture / Jesus Alegria in Glossa, 46-47 (Juin 1995)
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[article]
Titre : Evaluation, remédiation et théorie : le cas de la lecture Type de document : Article Auteurs : Jesus Alegria Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 52-62 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Acquisition de la lecture ; Conscience phonémique ; Trouble de la lectureDisponible en ligne : Oui En ligne : https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/277 Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211358
in Glossa > 46-47 (Juin 1995) . - p. 52-62[article]La lecture chez lenfant sourd. Difficultés et perspectives / Jesus Alegria in Connaissances surdités, 18 (décembre 2006)
PermalinkLa lecture chez lenfant sourd profond : conditions dacquisition / Jesus Alegria in Langage et pratiques, 23 (Juillet 1999)
PermalinkMétaphonologie, acquisition du langage écrit et problèmes connexes / Jesus Alegria in Rééducation orthophonique, Vol. 35, n° 192 (Décembre 1997)
PermalinkMétaphonologie, acquisition du langage écrit et troubles associés / Jesus Alegria
PermalinkSurdité / Jesus Alegria
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