Détail de l'auteur
Auteur Franck Amadieu |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre avec le numérique / Franck Amadieu (2020)
Titre : Apprendre avec le numérique Type de document : Livre Auteurs : Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Mythes et réalités Importance : 173 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3876-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Ecran numérique ; Enseignement à distance ; Intelligence artificielle (IA) ; Pédagogie active ; TechnologieRésumé : Entre fascination ou répulsion, entre une école en phase avec l'évolution de la société et une école sanctuaire, la question de l'apport du numérique dans les apprentissages est devenue un enjeu majeur. En matière éducative, il n'existe pas de sujet plus clivant, ni si évolutif, sous l'influence des innovations technologiques, des contextes politiques ou de la recherche académique.
D'où l'intéret de cette nouvelle édition enrichie, près de six années après la première publication. Qu'en est-il désormais des affirmations suivantes ? "On apprend mieux en jouant grâce au numérique" "Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage" "Le numérique permet de prendre en compte les besoins particuliers des élèves" "L'Intelligence Artificielle va révolutionner l'enseignement"...
Les auteurs passent au crible 14 des mythes les plus répandus à propos du numérique, pour l'apprentissage. Les lecteurs y trouveront de quoi construire, avec discernement, leur propre opinion.Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=291173 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37.5 AMA Livre Louvain-la-Neuve Pédagogie / Sciences de l'éducation Prêt autorisé
Sorti jusqu'au 20/04/2023Apprendre avec le numérique / Franck Amadieu (2014)
Titre : Apprendre avec le numérique : mythes et réalité Type de document : Livre Auteurs : Franck Amadieu ; André Tricot Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2014 Importance : 112 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3320-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage ; Autonomie personnelle ; Financement ; Technologie numériqueMots-clés : Technologie de l'information et de la communication Résumé : L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe - développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en oeuvre dans la classe. Disponible en ligne : Non Permalink : https://bib.vinci.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114102 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 AMAA Livre Woluwe Pédagogie Prêt autorisé
Disponible