Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Psychologie du développement |
Auteurs : | Kathleen Stassen Berger, Auteur |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2e édition adaptée au contexte européen |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2012 |
Collection : | Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-7175-9 |
Format : | 520 p. / ill. / 30 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescence ; Adulte (19-44 ans) ; Développement cognitif ; DEVELOPPEMENT PHYSIQUE ; Développement social ; Enfant (6-12 ans) ; Naissance ; Personnalité ; Psychologie du développement ; Puberté ; Relation sociale ; VieillissementAutres descripteurs Maturation ; Stade de developpement |
Résumé : | Véritable manuel de référence déjà réédité sept fois outre-Atlantique, cet ouvrage poursuit avec le même souci de rigueur les deux grandes aventures que sont le développement de la personne et son étude. Chaque âge de la vie y est abordé séparément - de la conception jusqu'à la mort - au travers des aspects biosociaux, cognitifs et psychosociaux., Le propos est présenté de façon claire et accessible : les étapes du développement sont illustrées par des exemples, les données et les résultats de recherche sont actualisés, les références revues en profondeur, les photographies renouvelées. Sa structure didactique propose de nombreuses rubriques établissant un lien entre les concepts énoncés et le vécu de l'individu. On y trouve ainsi : - un sommaire et une synthèse visuelle de chaque chapitre ; - les définitions des mots clés en marge ; - Point de mire, qui met en contexte les notions théoriques importantes ; - Raisonnement scientifique, qui se penche sur les recherches actuelles et sur celles qui ont marqué la psychologie du développement ;, - En personne, qui illustre des situations de la vie de tous les jours ; - À vous les commandes, qui suscite la réflexion par des mises en situation vivantes ; - À l'intention de..., qui invite le lecteur, sous la forme de questions et réponses, à transposer un concept théorique dans la vie sociale ou professionnelle ; - Questions d'observation, qui amène le lecteur à en apprendre davantage sur un sujet. Kathleen Berger est titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en psychologie du Yeshiva University. Pendant plus de 35 ans, elle a enseigné différents aspects de la psychologie au Bronx Community College, City University of New York, et ce, auprès d'étudiants issus de divers milieux ethniques et économiques. Elle est aussi l'auteure d'un autre ouvrage en psychologie et a collaboré à plusieurs articles portant sur ce sujet. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (7)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_24_0010 A | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
L_24_0010 B | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
15.4 STA | Livre | Louvain-la-Neuve | Philosophie / Psychologie | Prêt autorisé Disponible |
15.4 STA | Livre | Louvain-la-Neuve | Philosophie / Psychologie | Prêt autorisé Disponible |
15.4 STA | Livre | Louvain-la-Neuve | Philosophie / Psychologie | Prêt autorisé Disponible |
15.4 STA | Livre | Louvain-la-Neuve | Philosophie / Psychologie | Prêt autorisé Disponible |
15.4 STA | Livre | Louvain-la-Neuve | Philosophie / Psychologie | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |