Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comprendre la publicité : Education critique |
Type de document : | Document multimédia |
Editeur : | Bruxelles : Conseil supérieur de l'éducation aux médias, 2006 |
Format : | 84 p. / ill. / 30 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Annonce publicitaire ; Consommation ; Education à la consommation |
Note de contenu : |
Loutil pédagogique « Comprendre la publicité » a pour objectif lacquisition et la maîtrise doutils danalyse permettant aux élèves de développer un regard critique sur les messages publicitaires. Il se compose dune brochure et dun DVD. La brochure visant à informer sorganise autour de 15 chapitres présentant les composantes et problématiques du média publicitaire. Le DVD, en vue de mettre des ressources pédagogiques à la disposition de tout éducateur en médias et ainsi de laider à concevoir des activités pour ses élèves, comprend: le contenu de la brochure intégrant des liens hypertextes renvoyant tantôt vers les fiches dactivités et de ressources, tantôt vers des publicités. 18 fiches dactivités destinées à lenseignement fondamental et plus globalement à tout enseignement relevant des Socles de compétences. 6 fiches de ressources à exploiter dans lenseignement secondaire. un florilège de publicités illustrant les fiches ou permettant des exploitations en classe. Cet ensemble est conçu pour répondre aux besoins des enseignants. Selon leur public, le nombre de séquences consacrées, la discipline enseignée et le projet à mener, fiches dactivités et de ressources peuvent sadapter. A chacun de faire sienne la piste ouverte, le support informatique permettant toutes les modifications y invite. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
743 | CD audio, CD-Rom, DVD | Louvain-la-Neuve | CD / DVD | Prêt autorisé Disponible |