Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Didactique de l'écrit : La construction des savoirs et le sujet-écrivant |
Auteurs : | Jacqueline Lafon-Terranova, Auteur ; Didier Colin, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Namur : Presses Universitaires de Namur, 2006 |
Collection : | Diptyque, num. 5 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87037-505-1 |
Format : | 131 p. / 23 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de l'écriture ; Argumentation ; Didactique du français ; Enseignement de l'écriture ; Expression écrite |
Résumé : | Cest dans le champ de la didactique de lécrit que sinscrivent les travaux rassemblés dans ce volume. Analyser le processus denseignement/apprentissage de lécriture est dautant plus dactualité que les attentes sociales auxquelles sont confrontés les enseignants sont de plus en plus fortes. En centrant la réflexion sur la nécessité darticuler construction des savoirs et prise en compte du sujet-écrivant, les auteurs contribuent à éclairer les différentes dimensions de la compétence scripturale. Il sagit aussi bien de mettre à plat les contraintes, les phénomènes régulés et les normes liés à l'écriture elle-même que danalyser comment l'apprenant peut se les approprier en se constituant comme sujet-écrivant et comment l'enseignant, lui-même sujet-écrivant, les perçoit. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
81:372.45 LAF | Livre | Louvain-la-Neuve | Français | Prêt autorisé Disponible |