Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Lara Herinne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e))
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Travail de fin d'études
Mallaury Hautfenne, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Lara Herinne, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2018Travail de fin d'études
Souhaila Mouzouri, Auteur ; Manon Nitelet, Auteur ; Coline Winne, Auteur ; Lara Herinne, Promoteur ; Hanan Benkadour, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Le travail de fin d'études que nous avons réalisé englobe plusieurs parties qui sont toutes liées entre elles : la pédagogie Outdoor, les cinq sens et les éléments naturels. Pour commencer, vous trouverez notre parcours personnel, comprenant n[...]Travail de fin d'études
Justine Colpin ; Pauline Delval, Auteur ; Hanan Benkadour ; Lara Herinne, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022La pédagogie Outdoor apporte un multitude de bienfaits et nous permet daborder divers apprentissage avec les enfants. Nous nous sommes questionner sur le développement de la créativité en extérieur. Les moyens que nous pouvons mettre en place a[...]Travail de fin d'études
Charlotte Delafontaine, Auteur ; Mélanie Messinne, Auteur ; Hanan Benkadour, Promoteur ; Lara Herinne, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2023Ce travail de fin détudes sarticule autour dune approche théorique de léducation holistique au travers de lOutdoor Education, avec une mise en uvre pratique dans le cadre dun stage en 3e maternelle. Une première partie est dédiée à n[...]Travail de fin d'études
Samanta Baes, Auteur ; Lara Herinne, Promoteur ; Pollet, Promoteur ; Daniela Ginevro, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016Dans toutes les classes de maternelles, linstitutrice propose un moment appelé « préambules ». En règle générale ceux-ci se ressemblent fort. Mise à part la « décoration » des panneaux daffichages : en effet, les enseignantes travaillent quasi[...]Travail de fin d'études
Laura Drouillon, Auteur ; Lara Herinne, Promoteur ; N. Pollet, Promoteur ; Daniela Ginevro, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016Dans ce travail de fin détudes, jexpose des moyens simples et accessibles à tous pour développer sa propre créativité ainsi que celle des enfants, par lutilisation de matériaux de récupération ou bien encore en recyclant toutes sortes dobjets.Travail de fin d'études
Judith Colson ; Valentine Vandewalle, Auteur ; Hanan Benkadour ; Lara Herinne, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Dans lunité 3070 "Spécialisation Professionnelle", nous avons réalisé un projet de fin d'études en lien avec l'option choisie. Notre choix s'est porté sur lOutdoor notamment le thème des cinq sens. Dans ce travail, nous essaierons de répondre [...]Travail de fin d'études
Dana Masure, Auteur ; Léa Sablon, Auteur ; Marie Tréfois, Auteur ; Lara Herinne, Promoteur ; Fabienne Labalue, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2019Nous avons choisi loption Outdoor Education afin de nous outiller pour notre future pratique enseignante. Nous avons conçu ce travail dans le but daider tout enseignant qui désirerait se lancer dans ce type de pédagogie. Pour ce faire, nous av[...]Travail de fin d'études
Aurélie-Mathilde Cambron, Auteur ; Justine Hermans, Auteur ; Hanan Benkadour, Promoteur ; Lara Herinne, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2021Travail de fin d'études
Comment mettre la créativité au service du partage ainsi que de la coopération au sein dune école ?
Alice Ober, Auteur ; Lara Herinne, Promoteur ; Pollet, Promoteur ; Daniela Ginevro, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016Mon travail se résume en deux parties. La première partie, est mon cheminement personnel à travers les trois années passées à lENCBW. Dans la deuxième partie, je développe les différents concepts de ma question qui sont la créativité, le partag[...]Travail de fin d'études
Léa Bodart, Auteur ; Flore Nondonfaz, Auteur ; Nabrissa Pailos Castro, Auteur ; Hanan Benkadour, Promoteur ; Lara Herinne, Promoteur ; Vincent Plasman, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Ce travail parle, d'une part, des types d'environnements à exploiter pour l'Outdoor Learning et des besoins que les enfants ont pour quils se sentent en sécurité dans ces espaces. D'autre part, des outils pédagogiques utilisables dans cette a[...]Travail de fin d'études
Tamara Meunier, Auteur ; Lara Herinne, Promoteur ; Daniela Ginevro, Promoteur ; Pollet, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2016Dans un premier temps, vous pourrez lire le récit de mon cheminement personnel qui a fait de moi la future institutrice que je suis aujourdhui. Ensuite, nous ferons un peu de révision avec de la théorie qui est abordée tout au long de ce travai[...]Travail de fin d'études
Alice Devos ; Emilie Mambourg, Auteur ; Hanan Benkadour ; Lara Herinne, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2022Dans ce travail de fin détudes, nous cherchons à apporter des éléments de réponse à la thématique suivante « Comment se servir de la pédagogie "Outdoor Education en milieu forestier pour amener les élèves de 5 à 8 ans à construire lapprentiss[...]Travail de fin d'études
Diane De Vogeleer, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Lara Herinne, Promoteur | [S.l.] : ENCBW | 2018La première partie de mon travail évoque mon vécu personnel et les différentes raisons qui mont donné envie denseigner ainsi que les rencontres et les moments décisifs durant ces trois années de formation. Pour my aider, jai décidé danalys[...]Travail de fin d'études
Marie de Mûelenaere, Auteur ; Genelle Gonzalez, Auteur ; Stéphanie Peeters, Auteur ; Lara Herinne, Promoteur ; Hanan Benkadour, Promoteur | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci | 2024Ce Travail de Fin dÉtude sarticule autour dune approche théorique de lécocitoyenneté, au travers lOutdoor Learning. La première partie est dédiée à nos parcours professionnalisants respectifs. Ensuite, la deuxième est consacrée à la[...]