Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La gestion mentale au coeur de l'apprentissage : Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, agir |
Auteurs : | Francesca Gianesin, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | [S.l.] : Chenelière/McGraw-Hill, 2001 |
Collection : | Chenelière/Didactique |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-390-0 |
Format : | 94 p. / ill. / 29 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Dialogue pédagogique ; Geste mental ; Gestion mentale ; Mémoire ; Mémorisation ; Organisation spatiale ; Organisation temporelle ; Pédagogie de la gestion mentale ; Représentation mentale |
Résumé : | Il existe un lien étroit entre le geste de mémorisation et le caractère intelligible de la chose à mémoriser. Dans leffort quil fera pour mémoriser, lélève devra classer, organiser les éléments quil voudra retenir en fonction du but quil se sera donné pour les réutiliser. Mémoriser pour comprendre, réfléchir, créer propose des activités qui permettront à lélève de prendre en compte les différentes facettes de ce geste essentiel à tout apprentissage. Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ? Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions. Vous y trouverez : · un guide général sur la gestion mentale ; · des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années ; · des pistes de réflexion ; · des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents. La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté. Les ouvrages de la collection La gestion mentale : au cur de lapprentissage intéresseront, entre autres, les enseignantes et enseignants du primaire, les orthopédagogues et les conseillères et conseillers pédagogiques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_2038 A | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
37.5 GIA | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |